Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le syndrome de l’imposteur

Rien à voir avec le sujet mais le 0-100 en 2,7s bravo BRC Bobo Racing Club ! (la rouge)

Gné ? Oui oui, un petit coup de gueule aujourd’hui. Inona indray l’ty zany syndrome de l’imposteur any lery zany ?

Le syndrome de l’imposteur, professionnellement parlant, fait référence à une personne qui prétend avoir les qualifications et les compétences pour un poste donné… mais en fait pas du tout, lol.

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai été confronté à ce genre de personnage. Ici en France ? Non à distance, au pays endémique.

Ça s’auto bombardait “Senior“, “Expert“, expérimenté et toussa, avec les tarifs qui vont bien avec. Hay ? Ok, allons-y pour quelques jours de tests alors.

Aïe aïe aïe… On devait certainement pas avoir la même conception de “Senior” et “Expert” car le niveau s’est révélé, comment dire … totalement médiocre ? Tena nul de chez nul. En plus, cerise sur le gâteau, le personnage était d’une mauvaise foi et d’une insolence assez rare, c’était tout simplement effroyable.

Bref, un toupet hallucinant dans tous les sens du terme. Un savoir faire nul, un savoir être nul.. se croyant indispensable… et bien non, j’ai brutalement mis fin à la période de test de … l’imposteur, tonga dia bye, zay, vita, veloma, sans préavis lol.

Tena hoe les co*ns ça ose tout marina. Je passe sur l’autre spécialité endémique de piquer des CV mipaopaoka, et de juste changer le nom et l’adresse avec les leurs.

Du coup, aujourd’hui, je ne demande même plus de CV ni de lettre de motivation. Ton temps de réponse à mes premiers mails, j’analyse. Tes connaissances de l’outil informatique, j’analyse. La teneur de tes mails, j’analyse. Rien qu’avec ça, je suis capable déjà de déterminer si tu as une petite chance de faire le job. Ou pas du tout.

Si tu passes adroitement ce premier filtre, aucune chance par contre de passer à travers le suivant. En moins d’une semaine, là encore, ton savoir faire et ton savoir être seront passés au crible dans les moindres recoins. Ainsi que ta capacité d’adaptation, ta rigueur, ta souplesse à suivre les consignes que l’on te donne. Ainsi que ta sociabilité.

Bref, j’ai vraiment vu d’un peu de tout 🙂 Les niveaux de salaire proposés sont bien évidemment stratosphériques et il va de soi que les prestations attendues en contrepartie soient à la hauteur.

Dernier point, sous forme d’un bon conseil de ma part : vous vous prétendez “pro”, “senior”, “expert”, “consultant” dans les métiers de l’IT ? Alors déjà assurez-vous de disposer de courant et d’une connexion internet 24/7/365.

Peu importe comment. Mais il faut y arriver. L’expert… c’est vous non ? 🙂