
Gné ? Si si, c’est reparti les vieux démons endémiques avec vos sempiternelles histoires de Transition, de gouvernement d’Union nationale et tout le tintouin.
Le partage du pouvoir, la distribution des seza et toussa, non mais il faut arrêter quoi. Tant de seza pour le parti de truc, tant d’autres pour celui de bidule, et ne pas oublier machin… pffff, mbola tsy leo foana ? Mêmes causes, mêmes effets, toujours les mêmes vieux tontakely qui ne rêvent que de regouter aux joies du pouvoir, du vola, du v*** et du voninahitra.
Donc non, non et non à une énième Transition. Et non, non et non aussi à des élections dans lesquelles personne n’a confiance, tellement c’est du kitoatoa aussi. Rien que pour donner un exemple : les dates officielles de la Présidentielle sont toujours inconnues à ce jour. Aucune date, aucune annonce officielle, non mais sérieux quoi ? On ne parlera même pas des listes électorales bâclées, du manque évident de budget, de l’absence totale de concertation et on en passe.
Donc on s’achemine inéluctablement vers des élections à problèmes, c’est un fait. Aucune sérénité, aucune fluidité, tous les ingrédients sont là pour que la cocotte se remette de nouveau sous pression, bien comme il faut.
Donc on fait quoi ? On attend tranquillement que ça pète encore une fois ? Non, des gens de bonne volonté ont déjà anticipé que tout ceci tournera une fois de plus au vinaigre et on cogité sur le sujet. Gouvernement d’entente nationale technique et surtout neutre, demetropolisation, élections liées, les personnes qui composent cette Alliance ont déjà planché sur le sujet depuis un bon moment déjà et la solution que cette Alliance propose c’est le GENIIES : en toute objectivité c’est la seule option fiable, consensuelle, sincère et neutre pour aller vers des élections qui ne souffriront de la moindre contestation.
Celle ou celui qui sortira vainqueur de cette élection aura la certitude d’avoir été élu, et bien élu dans les règles de l’art. Et ce, pour un mandat unique de 7 ans … euh oups, vous voyez que vous ne savez pas encore tout sur ce que concocte ce Geniies 🙂 Mais ça va venir, on ne peut pas non plus tout vous sortir d’un coup, avec tous ces trambo mandady là, et surtout mauvais copieurs-colleurs.
La récente déclaration de la Chef de la Délégation de l’Union européenne auprès de la République de Madagascar n’est pas du tout anodine : “faites ce que vous voulez, mais surtout, entendez vous, c’est ça la vraie démocratie“.
« Nous avons un camp que nous soutenons : c’est celui de la démocratie »
Donc l’option GENIIES, concoctée par les men in black de l’APOGENIIES existe. Ce n’est pas du vent ni du resa-ketotra, ça a été travaillé en profondeur depuis longue date. Aux parties prenantes représentatives des 4 républiques endémiques de s’en approprier… ou pas 🙂
Quand dire c’est faire
En tout cas la Princesse pourra m’interroger dans une vingtaine d’années pour savoir ce que j’ai fait par rapport à tout ce schmilblick. Et bien j’ai fait, j’y ai contribué j’y ai consacré beaucoup de mon temps, sur mon fiainana tsotra, milamina et mirindra. Et je ne peux vraiment pas faire plus, désolé. Et bon anniversaire à moi quand même aujourd’hui 🙂