Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Moi en 2023 ma vie me va très bien …

J’ai même gagné au Casino à Barcelone 🤣

Gné ? Encore une auto glorification de l’elman ? Euh non pas du tout. Juste le simple exposé d’un modeste way of life.

A toutes fins utiles, je rappelle que je suis donc arrivé en France en 2018, avec mes 2 valises de 23 kilos, mes dix doigts, mon angady, ma b*** mais pas de couteau, cet outil étant incompatible avec un passage aux frontières.

Oui, ça s’appelle tout simplement un départ à zéro. Partant de là, avec les accessoires sus mentionnés, on reconstruit donc brique par brique. Et ne croyez pas qu’en France tout vous sera offert sur un plateau d’argent. Chercher du travail, un logement, toussa peut être compliqué. Très très compliqué.

Mais on s’accroche. On persévère. Brique par brique je vous dis. Et toujours en prenant soin de ne pas vivre au dessus de ses moyens. On soigne son travail, on gère bien ses (maigres) finances, on ne vit pas au dessus de ses moyens, et on se paie quoiqu’il arrive. Pas de frime ni de werawera, on n’a pas besoin de paraître, on n’a nul besoin de vouloir impressionner qui que ce soit, ni de lui prouver quoi que ce soit, avec de l’argent que l’on n’a d’ailleurs pas.

Le reste du parcours vous le connaissez, je n’ai nul besoin de m’étendre là dessus.

Et donc pourquoi je parle de ça aujourd’hui ? Et bien comme d’habitude, pour faire le parallèle avec le pays endémique. Et vous, depuis 2018, vous avez avancé comment ? Nous sommes bien d’accord : que du paraître n’est-ce pas ? De la frime, du werawera, du “je ne suis pas plus nul que lui“, exactement tout le contraire de ce que j’ai fait, nous sommes bien d’accord ?

Et le résultat vous le voyez donc aujourd’hui, en 2023. Si tout semble aller correctement pour l’elman, avec son modeste fiainana tsotra, milamina et mirindra, chez vous, au contraire, tout est parti à vaut l’eau ! Aucune gestion en bon père de famille, que des projets pour faire des selfies, aucun enrichissement national, que de la prédation personnelle à tous les étages.

Donc nous sommes d’accord, c’est bien dans la tête que ça se passe ? La manière d’appréhender la vie, de préparer l’avenir, de bien réfléchir, d’évaluer le pour et le contre… et surtout de bien classer les choses en prioritaire, urgent et important ?

Vous l’avez vu, à titre d’exemple, comme bon nombre d’entre vous, j’apprécie les belles voitures. C’est important pour moi, mais en débarquant en 2018, c’était loin d’être prioritaire, ni urgent. Tandis que l’elman nikafiry avec sa petite hdi à 600€, certains débarquaient donc avec leur Cadillac au milieu des ordures, dans le pays le plus pauvre du monde 🤔

Après oui, quand ce qui était prioritaire et urgent a été correctement solutionné, là oui on peut commencer à réfléchir à l’important.

Voilà, j’espère que vous avez compris le parallèle que j’ai essayé de faire. Malheureusement, la mauvaise nouvelle c’est qu’en 2028, je pense que moi je serais dans ma résidence secondaire sur la Costa Brava. Tandis que vous au pays endémique vous serez toujours au 3eme sous sol. Ne vous fachez pas après moi, c’est comme ça. Moi je peux contrôler ma vie. Pas celle de vos dirigeants.