Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Quel c… mais pourquoi je suis pas passé à l’électrique ?

Google photos me signale que cette photo a exactement 4 ans – J’aurais du l’acheter ce jour là 🙂

Gné ? Si si, weekend vraiment merdique car avion de chasse immobilisé au garage car … plus de carburant dedans 😯

Tena hoe fait ch… : quasiment plus une seule station service ouverte en île de France, c’est tout simplement incroyable ! Et les rares stations qui sont misérablement ravitaillées sont bien entendu prises d’assaut, avec des centaines de mètres de queue de voiture. Tena sanaby ? Oui oui tena sanabavy. Et en plus, je n’ai même pas encore installé de prise de recharge sur ma place de parking. Super la procrastination, zao manenganiny l’elman.

Et aux dernières nouvelles le mouvement de grève dans les dépôts n’est pas près de s’arrêter, ce qui augure que le cauchemar n’est pas encore terminé, n’en déplaise aux optimistes qui anonaient que “ça ira mieux la semaine prochaine, à partir de lundi“. Tu parles Charles.

Oui c’est facile après coup de dire “pfff mais pourquoi je suis pas passé à l’électrique“.. Il y a quelques semaines encore je prédisais justement un avenir pas très rose pour l’électricité cet hiver. Et d’ailleurs ça reste toujours d’actualité.

Donc menace sur le gaz, menace sur l’électricité… et maintenant menace sur le carburant ? Ataovy sérieux sanaby, ça craint du boudin là 😯

Bon, pas plus tard qu’il y a 15 secondes, j’ai posté un commentaire sur FB disant “désolé je suis plus l’actualité depuis le 1 juin dernier“, euh, il va falloir que je m’y remette car là par exemple, pour le carburant, j’ai rien vu venir du tout et du coup je me suis vraiment fait avoir comme un bleu.

Je me serais mieux informé sur l’actualité française et internationale, j’aurais pu mieux anticiper ces emmerde*ments et prévoir plus en amont des plans B.

Pour info, ce n’est pas qu’il y a pénurie de carburant dans les dépôts en France. Non, ce qu’il se passe c’est qu’il y a un mouvement social chez Total, de facto, les camions ne peuvent plus sortir pour aller ravitailler les stations services Total.

Du coup, la nature humaine étant ce qu’elle est, hop, tout le monde s’est rué dans les stations services pour faire le plein et forcément, paf, rupture de stocks dans toutes les stations, Total ou pas.

Bon, le plan B pour faire face un peu à toussa ce serait donc d’avoir 2 véhicules : une thermique et une full électrique. Pour ma part je n’utilise pas ma voiture tous les jours mais j’imagine aisément la galère pour ceux qui sont obligés de le faire.

Bon, le pompon c’est que j’ai aussi perdu ma connexion fibre depuis bientôt 1 semaine. Bon, là c’est moins grave car j’ai pris soin de toujours avoir des solutions de backup (5G) donc ça va.

Allez, il y a des jours où ce n’est pas du tout tsotra, milamina et mirindra mais on prend une grosse respiration, on reste calme, et on relativise. Il y a des gens qui ont sûrement des problémes plus graves à gérer que ceux que je viens d’évoquer donc keep cool 🙂