Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ratsilahy : Un clip en attendant l’opus

Le rappeur qui défie la tendance.

 Enfin la vidéo est sortie le 22 septembre dernier. En l’espace de trois jours, il totalise plus de 4 000 réactions. L’artiste a su émouvoir ses convaincus. « Teddy est un morceau inspiré de l’histoire de deux personnes : un ami à moi qui est parti trop tôt… Il est décédé juste après l’examen du baccalauréat pourtant il figurait parmi les meilleurs candidats. Je me suis inspiré de ce fait. Teddy à été écrit en 2020 durant le confinement, enregistré en janvier 2021 et sorti officiellement sur les plateformes de streaming vers février 2023. Je voulais que le public ressente mes émotions », explique-t-il. En outre, l’instrument produit par Ryan Anthony alias Toasty et Rosinante était vraiment en concordance avec sa voix. Ratsilahy a un monde musical très particulier. Il écrit sur tout ce qui l’inspire.

En réalité, c’est plus qu’un morceau, sans vouloir exagérer, c’est un auteur dramatique. Par ailleurs, il n’est pas avare en paroles, il vocalise d’une manière très habile, les punchlines jaillissent de sa bouche, d’une éloquence vibrante. Ayant un caractère déterminé, il met en avant le bourg où il a grandi. Moramanga est tout pour lui, et Antananarivo est son terrain à bâtir. Un rêve qui commence à se réaliser car Ratsilahy a quitté le stade du «connu», il gravit les échelons, et est presque au sommet. Effectivement, rien d’étonnant puisque le jeune homme de 23 ans, quoiqu’il soit dans le mouvement hip-hop, s’ouvre à différents tempos, notamment, l’amapiano, l’afro swing  et l’afrobeat. Ratsilahy est issue d’une jeune génération émergente, dotée d’un talent brut. Planter la graine quand il fallait, construire son destin, sont ses adages préférés. Il a commencé sa carrière en 2019. Après quatre années, ses rimes font hocher positivement des têtes, même celles des rappeurs les plus âgés.

Un opus bientôt !

« Mpandresy » en 2019, « Fanôrolahy » en 2020, « Alahady hatramin’ny alahady 2021 » sont les cadeaux qu’il a offerts à ses inconditionnels. Dans ses tubes, le rappeur réconforte ceux qui ont la tête basse. En décembre, l’artiste sortira son tout premier album, il a promis que le style fera se déhancher les jeunes tout en gardant ce côté punchlineur dans les textes. Composé de treize titres, « Rooftop » est excellent, « dans la forme et dans le fond ».

Iss Heridiny