Madagascar

Rugby : Les Makis s’offrent les Anglais d’Oxford !



Jacaranda
Les Anglais d’Oxford sont solides mais l’état de la pelouse de Mahamasina ne leur ont pas permis de développer leur rugby.

Le rugby dans un stade de Mahamasina des grands jours ! C’était hier devant une foule en délire. Normal car ce n’est pas tous les jours que les Makis parviennent à battre une équipe anglaise, fut-elle celle de l’Université d’Oxford.

Pour un match de gala, Malagasy Rugby a réussi son pari de remplir le stade de Mahamasina. Une foule de curieux mais qui a su apprécier le spectacle offert pour  ce face-à-face entre les Makis et les Universitaires d’Oxford.

Le chassé-croisé qui s’ensuivait a séduit le public malgré un début timide des Anglais sans doute gênés par l’état de la pelouse au point de ne réussir que deux transformations. Les Makis avaient pourtant appuyé d’entrée sur l’accélérateur pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de 21 à 6.

Mais alors qu’on croyait que l’équipe d’Oxford allait baisser les bras, elle revenait dans le match pour tenter de laver l’affront mais puisant dans ce qui leur restait d’énergie, les Makis ou plutôt ce qui en restait, allaient s’imposer par 39 à 35.

Dans l’autre match de la journée, le public a également eu droit à un match très intense qui opposait le FT Manjakaray à la Savonnerie Tropicale dans le cadre de la finale de la Coupe du Président qui se fit représenter par le ministre des Sports, Faratiana Tsihoara, qui n’a pas manqué de mettre en avant sa volonté d’aider le rugby.

La finale a d’ailleurs tenu sa promesse car contrairement à ce que l’on attendait, la Savonnerie Tropicale opposa une belle résistance au FT Manjakaray, poussant même le luxe de mener au score (20 à 13) avant de se faire rattraper vers la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, la Savonnerie Tropicale et Danger, élu d’ailleurs meilleur joueur, ont mis la pression pour faire reculer Manjakaray dans son camp mais ce n’était pas sans compter sur l’expérience du FTM qui parvint, on ne sait comment, à revenir et gagner cette superbe finale par 48 à 40.

Clément RABARY

Football news:

Кад Cadiz returned to La Liga after 14 years
Pioli about 2:2 with Napoli: One point is a good result
Gattuso on Milan's penalty: the Rule needs to change. Jumping with your hands behind your back is another sport
Milan will offer 25 million euros for Celtic defender Ayer
Klopp on plans: Four years at Liverpool. After that, I want to do nothing for a year
Rogers Pro 1:4 with Bournemouth: Leicester play well only 45 minutes after the break
Inter and Roma are Interested in Garay