Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Substances cancérigènes : Rappel, en France, de boîtes de thé susceptibles de contenir des produits toxiques

Des boîtes de thé matcha de la marque THS sont au cœur d’une procédure de rappel, depuis la semaine dernière, en France, dans les magasins Casino et plusieurs autres enseignes. La raison est la possible présence de substances toxiques en trop grande quantité dans ce thé. Ces deux enseignes ont ainsi lancé la procédure de rappel dans la mesure où les substances soupçonnées d’être présentes dans ce thé sont cancérigènes.
Le rappel concerne une boîte de thé en poudre 12×80 grammes, d’un seul lot, vendu entre le 1er mars et le 25 avril 2022 et dont la date de durabilité indiquée est le 25/11/2024.

Les substances toxiques possiblement présentes dans ce thé sont à des taux supérieurs à la norme sanitaire. Il s’agit de benzo(a)pyrène et d’hydrocarbure polycyclique, deux substances potentiellement cancérogènes selon l’institut national français de recherche et de sécurité. Cette procédure de rappel en France prendra fin le 17 octobre 2022. Etant donné que la présence de produits sur le sol malgache n’est pas à exclure à 100%, l’information sur ce rappel de produit pourrait concerner des consommateurs à Madagascar.

Hanitra R.