Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un Français qui utilise un logiciel pour espionner les Malgaches à Madagascar

Réunir autant de monde en à peine une 1/2 journée ? Laissons leur 1 semaine juste pour voir ?

Gné ? Bah vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce titre est parfaitement juste, chaque mot est avéré, tsy misy hampiana, tsy misy hanesorina comme qui dirait.

Et tout ceci nous amène directement à la question de savoir si les libertés existent encore à Madagascar ou est-ce que ça a vraiment basculé en mode Corée du nord assaisonné avec un peu de sauce soviétique ?

Car tous les ingrédients semblent réunis pour justifier la comparaison. La répression des opposants, l’emprisonnement des lanceurs d’alertes et des patrons de presse.. et même le harcèlement de candidats à la Présidentielle, c’est incroyable que ça ose tout comme cela.

Tsy mila vazaha ne cessez vous de répéter. Tsy mila vazaha mitsikilo Malagasy serait même un peu plus juste non ? Un espionnage qui se fait en dehors de tout cadre légal, parce-qu’un type un beau matin s’est réveillé en se disant “ah je vais espionner machin et truc” non mais ataovy sérieux quoi ? Et la prochaine étape c’est quoi ? Vous filmer sous la douche ? Bah tant qu’on y est tiens.

Ce pays est vraiment tombé entre les mains de gens sans foi ni loi. Sans aucun scrupule, violant allègrement toutes les lois en vigueur, et allant même jusqu’à ne pas s’embarasser de menaces de mort. Tena hoe zay zao ny eo @ pouvoir et on fait ce que l’on veut ?

Beaucoup se croyaient tout puissants aussi, que ce soit en Afrique ou à Madagascar. Aujourd’hui, ils ne sont plus rien, rattrapés par le karma. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que quand vous commencez à barboter dans la pataugeoire de la malhonnêteté et des malversations, c’est automatiquement le début d’une perpétuelle fuite en avant. Qui se terminera toujours hélas très mal.

Donc continuez à mépriser les Malgaches de la sorte. Mais comme nous venons de le voir ce week-end à Antsonjombe, il y en a un paquet, un gros paquet même qui refusent de vendre leur âme au diable pour un t-shirt ou une assiette de riz cantonais. Et quand tous ces gens là, et ça arrivera tôt ou tard, finiront tous par se lever et faire bloc contre tous ces petits mafieux parvenus… et bien tandremo tratra farany, assurez-vous d’avoir votre place dans l’avion.

Et bah oui avec la sosopourisation, il y en a vraiment marre à un moment. L’incompétence, les mensonges, la gabegie, le jadona, l’oppression, à un moment ce sera ampy zay, aoka zay. Ça démarrera par la désobéissance civile et dieu seul sait jusqu’où ça pourra aller.

On rigolait l’autre jour du gars avec son sabre dans la rue mais quand il y en aura des centaines comme lui, là ça rigolera un peu moins sans doute. Aux armes citoyens, formez bataillon ?

On n’y est pas encore aujourd’hui. Pas encore. Mais un jour ou l’autre…