8405CD50-4315-43D5-A0DA-DC1F30F08870

Disparu depuis le 4 janvier dernier, elle n’avait pas repris les cours après les vacances de Noël. La brillante étudiante sénégalaise âgée de 20 ans  est une élève de classe préparatoire au prestigieux lycée de Paris Louis-Le-Grand.

Il s’agissait bien d’une fugue et non d’une disparition car Diary SOW a contacté ses proches à travers des messages écrits.

 Bonjour tonton. Je tiens à préciser que je t’écris aussi librement que je suis partie. J’ai laissé assez d’indices derrière moi pour qu’on sache que je partais de mon plein gré. Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie ces mots ne sont pas de moi mais de Diary Sow. Elle a écrit à son parrain, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal.

Cette conversation entre elle et le ministre a été publié le jeudi 21 Janvier 2021 sur le réseau social TWITTER avec l’accord de Diary SOW et de sa famille.

La brillante étudiante et studieuse a tenu à rassurer qu’elle n’a pas subi de pression et n’a pas craqué à cause de la classe préparatoire ou du confinement « Mon départ n’est pas un aveu de faiblesse ».

Pour cette fugue, Diary SOW rassure qu’ « Il ne s’agit ni de surmenage, ni de folie, ni de désir de liberté » mais qu’elle avait besoin tout bonnement d’une « petite pause pour retrouver ses esprits ».

Le film de sa disparition !

Tout est parti de la confirmation de sa disparition suite à  des échanges avec sa résidence et les directions de son école ainsi qu’avec le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris. Une absence injustifiée depuis plus de cinq jours suscite l’inquiétude et crée des interrogations. Depuis l’annonce de sa disparition l’étudiante n’a pas manqué de soutien sur les réseaux sociaux.

D’une célébrité intense, la jeune dame est très brillante d’ou le titre de  « meilleure élève du Sénégal ». D’ailleurs Sous le visage d’un ange, parut aux éditions l’Harmattan est son premier roman ce qui explique son brillant parcours.

Rappelons que l’étudiante se porte bien mais l’endroit où elle est, reste toujours inconnue du public et son parrain na pas voulu donner le lieu ou se trouvait la jeune ni ses occupations actuelles.

Zanga Abdoulaye WATTARA

Maliactu.net

Adam Mallé