20201128_154730La remise des trophées Afrimma 2020 n’a pas concilié les vues dans le paysage de la musique africaine, notamment congolaise. C’est le cas du jeune leader, Innoss’B, qui a retiré sa confiance en cette organisation, ses propres avaient suscité des vives polémiques.

Dans son argumentaire de la semaine dernière, Innoss’B avait renseigné la légèreté que caractérise cette structure de remise de prix en prenant l’exemple de Fanicko, nominé dans la catégorie “nouveau débutant” et Dj Kerozen “Gospel”.

Ces propos tenus en lingala, n’ont pas été bien accueillis par certains internautes malveillants. Selon l’artiste, ils ont transformé son message.

“J’étais entrain de parler de comment ma chanson Olandi que je viens de sortir dernièrement, continue à faire des preuves, comme nous avançons en décembre, et c’est comme ça que comme c’était un direct, les gens ont commencé à réagir en me posant la question, pourquoi est-ce que je ne reçois pas des trophées…et c’est là que j’ai passé le message clairement.” Dit Innoss.

Dans la même optique, l’artiste dit ne plus souhaiter qu’on lui associe à ces compétitions non crédibles, qui ne méritent pas son attention.

“C’est là même que j’ai dit, comment un artiste comme Fanicko, qui a commencé à faire des tubes depuis longtemps, pas en 2020, pouvait être classé dans la catégorie “nouveau débutant” et Dj Kerozen “Gospel”. Ajoute – il.

En effet, le tigre de la musique congolaise, dit avoir beaucoup de respect pour Fanicko qui est son ami ainsi que Dj Kerozen.

Jegou – Miguel

Source : MBOTE CD

Adam Mallé ORTM en DIRECT