Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Attaques terroristes au Mali : Le Gouvernement de transition dénonce la lâcheté des assaillants

Le Gouvernement de Transition du Mali a annoncé aujourd’hui que le Bateau “TOMBOUCTOU” et la position des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Bamba, dans la Région de Gao, ont été la cible d’attaques meurtrières revendiquées par le “Groupe de Soutien à l’islam et aux Musulmans”. Ces attaques ont entraîné la perte tragique de 49 civils et 15 militaires, ainsi que des blessés et des dommages matériels considérables sur le bateau.

                   Le Mali en deuil suite aux attaques terroristes à Bamba

Bamada.net- Les forces de sécurité maliennes ont rapidement réagi en lançant une opération combinée aéroterrestre, qui a permis de neutraliser une cinquantaine de terroristes. Les autorités ont également pris des mesures immédiates pour évacuer les passagers et les blessés, tout en renforçant la sécurité dans la région grâce à des opérations de ratissage et de surveillance en cours.*

                Attaque meurtrière contre le bateau “TOMBOUCTOU” au Mali 

Lire Aussi : REGAIN D’INSÉCURITÉ DANS LE NORD DU PAYS : UN BATEAU DE LA COMANAV ATTAQUÉ PAR DES BANDITS ARMÉS

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta, ainsi que le Gouvernement et le peuple du Mali, ont exprimé leurs condoléances les plus sincères aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Ces attaques tragiques mettent en lumière la barbarie et la lâcheté des terroristes qui ciblent délibérément des civils vulnérables alors qu’ils sont en fuite face à l’offensive des FAMa.

                Le Gouvernement malien réaffirme son engagement contre le terrorisme

Lire Aussi : MOPTI : L’ARMÉE REPOUSSE UNE ATTAQUE VISANT LE BATEAU « TOMBOUCTOU »

Le Gouvernement de Transition a réaffirmé son engagement inébranlable à éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes et à poursuivre la mise en œuvre des objectifs de la Transition, considérée comme la seule voie de salut pour la refondation de la patrie malienne.

          Le Mali face à la barbarie des terroristes : Déclaration du Chef de l’État

Lire Aussi : KOULIKORO : ATTAQUE CONTRE LE BATEAU «TOMBOUCTOU» DE LA COMANAV

En cette période douloureuse, les Maliens restent unis dans leur détermination à lutter contre le terrorisme, et ils prient pour que Dieu bénisse le Mali et préserve ses habitants dans leur quête de paix et de sécurité.

Ladji Djiga Sidibé

Source: Bamada.net