Mali

Consultation ophtalmologique gratuite aux journalistes: Un geste de solidarité de la COJ-G5 Sahel Mali

“Le Journaliste, c’est d’abord et avant tout, la Vue”. C’est dans cette dynamique que la coordination Nationales des Journalistes du G5 Sahel (COJ-G 5 Sahel), sous la houlette de Hamidou Touré, président de la coordination COJ-G 5, a organisé une journée de consultation Ophtalmologique gratuite aux journalistes et leurs familles, le jeudi 10 juin à la maison de la presse.

Cette action sociale à l’endroit des Journalistes et leurs familles est une initiative de Mr Hamidou Touré, Président de la coordination Nationale des journalistes du G5 Sahel au Mali.

Le président, Hamidou Touré, a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée africaine des frontières célébrée chaque 7 juin à travers le monde.

A la faveur de cette journée, plus d’une centaine de journalistes et ayants droits ont bénéficié des soins de santé et une dizaine des lunettes corrigées. Cette opération a été possible grâce à l’effort conjugué des partenaires notamment 2r3S, le mécanisme international de prévention des crises au Sahel, l’optique privée le Luxembourg, la maison de la presse, Malimédias et le studio Tamani.

Plusieurs actions sont en cours hors du Mali dans la zone des frontières. Il est à rappeler que la coordination nationale des journalistes du G 5 Sahel (COJ G-5 Sahel) a été lancée en 2018 au Mali et à travers la sous-région.

A. Cissé

SourceL’Observatoire

Football news:

In Holland, they believe that racism is everywhere in Russia. I'm explaining: this is no longer the case. The only Russian in the championship of the Netherlands
Manchester United offered 30 million euros for Coulibaly. Napoli refused
Inter was offered to rent Jovic
Barcelona appealed to Juve about the exchange of Griezmann for Dybala (L'Equipe)
The FA has started checking because of the riots at the Euro final: The main thing is that such shameful scenes will never happen again
Justin Kluivert will move to Nice from Roma. The Romans will give him on loan with the right to buy out
Griezmann can put pressure on Barcelona so that his exchange to Atletico for Saul still takes place