Mali

CRISE DE LA REGION DE LA MOPTI : Dan Nan Ambassagou engagé pour la paix

Le groupe d’autodéfense dogon, Dan Nan Ambassagou, a rendu public le 16 septembre 2018 un communiqué signé par son chef d’état-major, Youssouf Toloba, dans lequel il appelle les différents protagonistes de la crise du centre et plus précisément de la zone de Mopti au calme. 

Le retour de la paix dans la région de Mopti ainsi que dans tout le Mali reste présentement la volonté de la milice d’autodéfense dogon, Dan Nan Ambassagou. Dans un communiqué publié le 16 septembre dernier, son chef d’état-major, Youssouf Toloba, fait état de leur disponibilité pour l’instauration d’une paix durable au Mali et notamment dans le pays dogon.  Pour ce faire, Dan Nan Ambassagou tend la main à toutes les parties prenantes de cette crise, se hissant ainsi dans une posture d’ouverture au dialogue avec tous les fils du Mali autour de cette problématique de la paix dans cette zone.

La milice dogon invite alors le groupe d’autodéfense l’Alliance pour le Salut au Sahel (ASS), la milice peule, Tapital Pulaku, les associations Guina dogon  à soutenir cette démarche pour le bonheur de tous les Maliens, à travers l’instauration d’un climat paisible.

La milice dogon se montre également favorable à la démarche du gouvernement malien visant à trouver un accord entre les différentes parties. Cette invitation à faire la paix ne peut être que salutaire dans ce pays victime d’une crise multidimensionnelle.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

Football news:

Stefano Pioli: Milan doesn't want to be seventh in the table. We are trying to change the situation
Solskjaer: Manchester United is always about winning. Fearless play from a position of strength is the DNA of our club
Setien has a great relationship with Abidal. They discussed the next season
Blanc about Rabiot: Juventus must be patient because they have a huge talent in their hands
Union wants to test 22 thousand spectators for coronavirus before a match, so that the club's games will be sold out
Nani: Cristiano could never accept defeat. After living with him, I also became allergic to them
Norwich in the 5th time relegated to the championship – the most of all clubs in the Premier League