Mali

Dérapages sur les réseaux sociaux : APPEL Mali dégage ses responsabilités sur les publications faites par un individu sur une simple page Facebook

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dérapages sur les réseaux sociaux : APPEL Mali dégage ses responsabilités sur les publications faites par un individu sur une simple page Facebook

L’Association malienne des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL Mali) a dégagé, dans un communiqué publié en fin de la semaine dernière, toutes ses responsabilités sur les publications faites par un individu sur une simple page Facebook. Cette association dirigée par Modibo L Fofana, directeur de publication du site web Mali24, dit ne pas reconnaitre les pages Facebook. Elle gère uniquement les sites.

Lisez son communiqué

APPEL Mali

(Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali) informe l’opinion nationale et internationale que depuis un certain temps, elle est saisie avec insistance par des personnes (physiques et morales) sur des faits de diffamation, calomnie et autres atteintes graves à leur dignité et intégrité.

Ces faits, selon les plaignants, sont publiés et entretenus sur des réseaux sociaux, notamment Facebook.

Appel Mali rappelle que ces pages sont créées par des utilisateurs, le plus souvent inconnus du secteur de la presse en ligne. Aussi, il est de notre devoir de préciser que ces utilisateurs commettent des délits qui sont prévus et punis par la loi ” portant la cybercriminalité en République du Mali.

APPEL Mali rappelle qu’elle est une association dont l’une des missions est de veiller au respect des droits des professionnels de la presse en ligne.

Par conséquent, les publications faites par un individu sur une simple page Facebook, ne peuvent en aucun cas engager APPEL Mali.

APPEL Mali profite de cette occasion pour insister auprès des utilisateurs qu’ils sont pénalement responsables de leurs actes.

Le recours à APPEL MALI, organe de régulation, n’est valable que s’il s’agit d’un organe de presse en ligne, dûment reconnu par elle.

L’association des professionnels de la presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) profite également pour demander aux autorités de prendre en compte, l’urgence nécessité de doter notre secteur d’une loi.

Modibo Fofana Président

Source: Journal le Pays-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football news:

Neymar wants to extend his contract with PSG, but the club has not yet started negotiations. The player's entourage is upset about this
Referee Oliver is appointed for the Bayern - Atletico match in the Champions League. He worked on the game Everton - Liverpool
Ex-judge Halsey: I'm surprised Pickford didn't get a red card. He put van Dijk's health at risk
Ander Herrera: I didn't feel love from Manchester United. The management and I had different views
Pique is ready to take a pay cut at Barca
Eto'o accused France Football of disrespect: I spent 1-2 seasons on the right, and the center forward was 25 years old
Barcelona are concerned about the shape of the Target. The club believes that he did not work enough on vacation