Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Des Burkinabés rassemblés à Ouagadougou en soutien à Ibrahim Traoré – images

Ibrahim Traoré, en novembre 2022. © Présidence du Faso

Une manifestation a eu lieu dans la capitale burkinabé en soutien aux autorités de transition. Rassemblés non loin de la présidence du capitaine Ibrahim Traoré, les manifestants ont scandé son nom.

Des milliers des manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville d’Ouagadougou dans la soirée du 26 septembre, relate le média Burkina24.

Réunis au rond-point des Nations-Unies après 20 heures, à quelques centaines de mètres de la résidence du capitaine Ibrahim Traoré, les manifestants scandaient son nom en brandissant des drapeaux burkinabés et russes, selon Wakat Séra.

🇧🇫 #BurkinaFaso : Rassemblement à #Ouagadougou après des appels lancés par les partisans du capitaine Ibrahim Traoré, qui affirment que des soldats veulent renverser le gouvernement de transition actuel. pic.twitter.com/6U8bSAgXGA

— Geo News (@GeoTienou) September 27, 2023

La foule continuait d’affluer vers le centre-ville même à 23 heures, d’après Burkina24.

Manifestation de soutien au président de la transition cette nuit au #BurkinaFaso suite à des rumeurs sur la préparation d'un nouveau coup d'état après des informations faisant été de tensions au sein de l'armée. pic.twitter.com/EeYNNOiTEK

— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) September 27, 2023

À l’origine du rassemblement se trouvent des appels d’activistes sur les réseaux sociaux, rapporte Le Faso. Plusieurs manifestants se sont également mobilisés dans d’autres villes du pays, à savoir, Bobo-Dioulasso, Yako et Kaya, d’après Wakat Séra.

Le capitaine Ibrahim Traoré, 35 ans, est arrivé au pouvoir le 30 septembre 2022 en renversant Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui-même installé à la suite d’un coup d’État.

Commentaires via Facebook :