Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Deuil national de trois jours déclaré en l’honneur des victimes de l’attaque terroriste contre le bateau “Tombouctou”

Bamako, le 07 septembre 2023 – En vertu de la Loi n°2022-001 du 25 février 2022 portant révision de la Charte de la Transition, le Président de la Transition et Chef de l’État du Mali, le Colonel Assimi GOITA, a émis un décret officiel déclarant un deuil national de trois (03) jours, à compter du vendredi 08 septembre 2023, à zéro heure, sur l’ensemble du territoire national. Cette période de deuil est dédiée à rendre hommage aux victimes civiles et militaires de l’attaque terroriste tragique perpétrée contre le bateau “Tombouctou”, reliant Gao à Mopti, le jeudi 07 septembre 2023.

                      Le Mali se recueille : Deuil national en mémoire des victimes de l’attaque contre le bateau

Bamada.net- L’attaque a eu lieu lors d’un voyage sur le fleuve Niger, prenant pour cible un moyen de transport vital pour de nombreuses personnes dans cette région. Cette tragédie a coûté la vie à de nombreux Maliens innocents, tant civils que militaires, laissant une nation en deuil et en chagrin.

Conformément au décret présidentiel, tous les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble des bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil. Cette marque de respect permettra à la nation de montrer son unité dans ces moments difficiles et de rendre un hommage solennel aux victimes de cette attaque terroriste dévastatrice.

               Le Président du Mali signe un décret officiel pour marquer le deuil national après l’attaque contre le bateau

Lire Aussi : MALI: HOMMAGE NATIONAL À IBK ET DÉBUT DU DEUIL NATIONAL DE TROIS JOURS

L’annonce de ce deuil national témoigne de l’engagement du gouvernement malien à se souvenir et à honorer les vies perdues lors de cet acte de violence. La solidarité nationale et internationale s’est également manifestée par des messages de condoléances et de soutien au peuple malien.

              Deuil national au Mali : Hommage aux victimes de l’attaque terroriste contre le bateau ‘Tombouctou

Lire Aussi : ATTAQUE TERRORISTE CONTRE L’ARMÉE À TESSIT : UN DEUIL NATIONAL DE 3 JOURS EN MÉMOIRE DES 42 SOLDATS TUÉS

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, a signé ce décret en espérant que cette période de deuil aidera la nation à guérir et à se rassembler dans ces moments difficiles. Le Mali reste résolu dans sa lutte contre le terrorisme et continue de travailler pour la paix et la stabilité dans la région.

        Le Mali en deuil : Trois jours de deuil national suite à l’attaque contre le bateau ‘Tombouctou

Lire Aussi : MALI/ATTAQUE DE TESSIT : DEUIL NATIONAL DE TROIS JOURS

Le présent décret sera enregistré et publié au Journal officiel, assurant ainsi que tous les citoyens du Mali soient informés de cette période de deuil et puissent la respecter en conséquence.

La nation malienne se joint dans le deuil, exprimant sa tristesse profonde et ses condoléances aux familles des victimes, tout en réaffirmant sa détermination à lutter contre le terrorisme et à œuvrer pour un avenir plus sûr pour tous.

          Le Président du Mali déclare un deuil national suite à la tragédie du bateau ‘Tombouctou

Fatoumata Bintou Y

Source: Bamada.net