Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Douanes : Saisie de 167 briques de cannabis à Koury

La douane accentue la pression sur les trafiquants de stupéfiants. Quelques semaines après une série de saisies de cocaïne pure aux environs de Bamako et de fortes sommes en devises à l’aéroport, les hommes de l’inspecteur général Amadou Konaté viennent de mettre la main sur des colis de 167 briques de cannabis (1 kg par brique).

La saisie est opérée au poste de contrôle à bord d’un muni car de transport qui a fait l’objet de contrôle des douaniers dans cette commune du cercle de Yorosso, région de Koutiala.

« Suite à notre contrôle du véhicule, nous avons remarqué des sacs sur lesquels étaient déposés des bidons d’huile pour tromper notre vigilance », a expliqué le chef du bureau secondaire de Koury, l’inspecteur des douanes Fousseini Camara.

Suivant à la lettre les instructions données par la hiérarchie, une fouille approfondie a abouti à la découverte des briques de cannabis bien emballées. Interrogé, le chauffeur a affirmé que « le propriétaire ne se trouve pas dans le véhicule » et que ce dernier serait en train de l’attendre au niveau de la gare.

Les enquêtes préliminaires d’usage ont conduit à l’arrestation du présumé propriétaire même s’il continue à clamer son innocence. Il est mis à la disposition du juge qui se chargera de son sort.

Le directeur général des Douanes a félicité ses agents sur le terrain qui « font un bon travail » et qui « ont tout le soutien de la hiérarchie douanière dans cette lutte menée contre l’introduction des produits stupéfiants sur notre territoire ».

Il faut rappeler que la lutte contre fraude et la criminalité transfrontalière est l’une des trois orientations assignées par le ministre de l’Economie et des Finances à la Direction générale des douanes.

Douanes maliennes