Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ecole de Guerre du Mali : Tenue de la cérémonie Journée VIP de l’établissement

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ecole de Guerre du Mali : Tenue de la cérémonie Journée VIP de l’établissement

Par Bamada.net 27/09/2023

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, a présidé, le mercredi 27 septembre 2023 la cérémonie VIP de l’Ecole de Guerre du Mali (EGM) dans l’enceinte dudit établissement à Badalabougou.

Ont pris part à l’évènement le Chef d’Etat-Major Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane Wélé, le Commandant de l’Ecole de Guerre du Mali, le Général de Division Oumar DAO, les directeurs de Service et de plusieurs autres chefs militaires.

Cette journée consacre la clôture de la phase commune de l’exercice opérationnel de synthèse qui marque l’assimilation des notions de commandement des opérations interarmées par les auditeurs de la 2ème promotion de l’Ecole de Guerre du Mali.

Le chef de département Enseignement Opérationnel à l’Ecole de Guerre du Mali, le Colonel Boubacar Tangara, a affirmé que c’est un exercice qu’on soumet aux auditeurs de l’Ecole pour leur permet de se plonger dans une situation d’opération dans une alliance. Selon lui, cet exercice a pour but également de les soumettre à des réalités du terrain ou ils vont agir dans les différentes cellules pour répondre aux impératives opérationnelles.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, s’est dit impressionné par tout ce qu’il vient de voir. Selon lui, en 3 ans de fonctionnement, l’Ecole de Guerre du Mali a un niveau académique remarquable et salutaire. Pour lui, l’Ecole de Guerre du Mali complète aussi le cursus de formation des Officiers au niveau des Forces Armées et de Défense.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a remercié les autorités pour leur forte volonté de construire un outil de défense à la hauteur des besoins de sécurité nationale. Qui ambitionne de devenir un véritable pôle d’excellence, d’enseignement militaire à caractère scientifique.

1ère Cl Oumou Diakité

FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne