Mali

ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2022 : LE COLONEL ASSIMI GOITA VA-T-IL OPTER POUR LE SAUT DANS L’INCONNU ?

Après le coup de force contre le régime IBK en août 2020, des opportunistes  s’activent depuis quelque temps en vue de convaincre l’actuel vice-président de la Transition à faire un saut dans l’inconnu.

Le chef d’orchestre de cette action est Issa KAOU N’DJIM coordinateur déchu de la CMAS et président d’un nouveau mouvement politique.  L’homme est au four et au moulin ces temps-ci pour pousser le Col Assimi Goïta à se porter candidat dans le cadre des élections présidentielles de l’après transition.  La question est de savoir si l’officier va accepter de le suivre sur cette voie.

« Le Col Assimi Goïta serait très mal inspiré et mal conseillé, s’il opte pour cette aventure.  Il n’est pas comme ATT après le coup d’Etat de 91 …. »

s’amusent à dire certains compatriotes pour dissuader l’officier à renoncer au projet de se porter candidat  s’il en a l’ambition,  selon ces maliens qui s’interrogent sur une éventuelle candidature de l’actuel vice-président de la Transition aux prochaines élections présidentielles.  En attendant d’avoir le cœur net sur cette question,  le 4è vice-président du CNT et ex-coordinateur de la CMAS fait toutes sortes d’acrobaties pour charmer les membres de l’ex junte militaire du pays,  singulièrement l’actuel vice-président,  qui croisent le fer avec le M5-RFP et d’autres entités dans le pays.

LAYA DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Football news:

Messi has not scored against Real Madrid since May 2018
Zinedine Zidane: Real Madrid beat Barca deservedly. You can't blame everything on the judge
Ronald Koeman: The referee should have taken a clear penalty. But Barca will have to accept it again
Sergi Roberto on Braithwaite's fall: I was surprised that the referee immediately said that nothing had happened. He did not address VAR
Ex-referee Iturralde Gonzalez believes there was a penalty on Braithwaite. Andujar Oliver thinks not
Casemiro got 2 yellow cards in a minute and will miss Real Madrid's game with Getafe
Nacho about 2:1 with Barca: It was like a final, a very important victory. But Real Madrid still have a lot to do