Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Festivités du 22 septembre 2023 : Gao commémore la Fête de l’Indépendance

Les autorités administratives de la région de Gao, tout comme celles des autres régions du Mali, ont célébré le vendredi 22 septembre 2023, la commémoration du 63ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

L’évènement s’est déroulé à la place des Martyrs, en présence des autorités administratives, militaires, coutumières, religieuses et traditionnelles et une foule des grands jours, venue pour la circonstance.

Cependant, en raison des événements qu’a connu le pays, notamment l’attaque du bateau Tombouctou, des camps de Bamba, Bourem, Gao et la ville de Tombouctou, du 08 au 12 septembre 2023, les autorités nationales ont fêté avec sobriété l’anniversaire de notre intendance. Il s’agit également de rendre un hommage à toutes les victimes civiles et militaires et souhaiter prompt rétablissement aux blessés de ces événements.

Dans la Cité ses Askia, Ce 63ème anniversaire a été marqué par le dépôt de gerbe de fleurs par le Gouverneur de la région, le Général de Brigade Moussa Traoré, au Monument de la place de Martyrs, suivi de la montée des couleurs. Les Forces de Défense et de Sécurité ont marqué également de leur présence afin d’assurer le piquet d’honneur.

Le Gouverneur de la région a, dans son intervention, rendu un vibrant hommage aux pères de l’Indépendance ainsi qu’à toutes les victimes aussi bien civiles que militaires du terrorisme contre notre peuple.

Enfin, le Chef de l’exécutif régional a invité la population de Gao, à la sérénité, à la résilience, de rester derrière les Forces Armées Maliennes qui assurent leur sécurité et la protection de leurs biens, « et d’éviter l’amalgame, car il n’y a pas un problème de racisme au Mali et la victoire appartiendra au peuple malien » a-t-il déclaré.

SHC Alhassane ALDJOUMATI

FAMA