Mali

Grand rassemblement pour la libération de Soumaïla Cissé : Rendez-vous ce jeudi 2 juillet sur l’esplanade de la Bourse du Travail

L’Union pour la République et la Démocratie (URD) et les mouvements pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé ont tenu le 29 juin 2020 un point de presse au siège du parti de la poignée des mains. Pour inviter le président de la République à s’investir davantage pour la libération du chef de file de l’opposition. Pour informer l’opinion nationale sur les activités prévues dans la semaine.

Etaient face aux journalistes, les responsables du collectif pour la libération de Soumaïla Cissé: Abderrahmane Diarra, président des jeunes et Adjawiakoy Ramata Koné, présidente des femmes de l’URD, en plus de Dr Mariam Djibrilla Maïga et Moctar Ousmane Sy.

Abderrahmane Diarra a édifié l’assistance sur les contours de l’enlèvement   de l’honorable Soumaïla Cissé. Une situation inquiétante, car « depuis le 25 mars 2020, l’honorable Soumaïla Cissé reste détenu par ses ravisseurs. Nous rappelons qu’à ce stade, aucun groupe n’a revendiqué ce rapt».

Monsieur le Président, c’est quand le bientôt  ?

Le Président des Jeunes du parti de la poignée des mains déclare avoir nourri de l’espoir suite à l’allocution du président Ibrahim Boubacar Keïta le mardi 16 juin dernier devant les forces vives de la nation au CICB. « IBK a affirmé que son frère, l’honorable Soumaïla Cissé, président de l’URD, est en vie et sera bientôt libre. Il dit même connaître ses ravisseurs. Nous avons appris cette nouvelle avec beaucoup d’espoir. Mais cela fait à présent plus de 18 jours. Alors, le bientôt, c’est quand Monsieur le Président ?», s’interroge Abderrahmane Diarra.

Après avoir constaté une certaine lenteur – depuis 100 jours – dans la négociation pour libérer le chef de file de l’opposition, la cellule de crise de l’URD, les militants, les sympathisants de l’URD, les amis de Soumaïla et l’ensemble du peuple malien très préoccupés et inquiets, réclament le président Soumaïla Cissé. Aussi invitent-ils la population à un grand rassemblement ce jeudi à 14 heures sur l’Esplanade de la Bourse du Travail.

Ce rassemblement fait suite à des sit-in et caravanes pacifiques motorisées, entre le 30 juin et le 1er juillet 2020, au Monument de la colombe et 14 autres carrefours stratégiques de Bamako et Kati. « Nous allons agir et nous entendons agir avec tout le peuple malien pour exiger la libération de Soumaïla Cissé », a conclu le conférencier.

Bourama Camara

Source : Le Challenger

Football news:

Pozornik! Barca fans met the team at the hotel after 2:8 from Bayern
Bayer's CEO confirmed that Havertz wants to leave the club
Destruction of Barcelona - in gifs from Tiktok Davis. This is better than highlights!
Messi can leave Barca if there are no changes at the club (COPE)
Suarez has perfect accuracy of passes with Bayern – all because he started 9 times from the center of the field
Klopp was named the best coach of the Premier League in the 2019/20 season
Suarez made 9 of 24 passes, leading from the center of the field in the match against Bayern