Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’axe Bamako -Conakry : Onze mille tonnes de blé en transit au Port de Conakry pour la République du Mali.

L’année de tous les records. Le Port de Conakry est une plateforme en pleine mutation dont l’objectif est de capter le transit malien. Grâce à son offensive commerciale plusieurs accords ont été scellés entre la Société Alport Conakry et certains opérateurs économiques maliens.

Pour lier l’acte à la parole, onze mille tonnes de blé en transit pour le Mali ont été reçus par la Société Alport Conakry (concessionnaire du Terminal Conventionnel) ce Dimanche, 29 Mai 2022 aux environs de 16h 40 minutes et les opérations de déchargement ont commencé à 19h.

Il est à préciser que ces onze mille tonnes de blé appartiennent au Groupe KÉÏTA (7000 tonnes), aux Grands Moulins du Mali (2000 tonnes) et aux Moulins du Sahel (2000 tonnes).

Pour améliorer sa capacité opérationnelle et attirer davantage les opérateurs économiques maliens, la société Alport Conakry accorde des avantages aux chargeurs maliens notamment, les tarifs concurrentiels, la priorité d’accostage, la facilité du traitement des marchandises pour ne citer que cela.

Moribafing Camara