Mali

Le CNT en session extraordinaire à partir de lundi : L’examen de 26 projets de lois à l’ordre du jour

A la demande du Premier ministre, le Président de la Transition, Bah N’Daw a, par le Décret n° 2021-0018 /PT-RM du 18 janvier 2021, convoqué le Conseil national de Transition (CNT) en session extraordinaire le lundi prochain. Les membres de l’organe législatif de la Transition examineront en principe 26 projets de lois dont le Plan d’action de la feuille de route du gouvernement de la Transition.

D’autres textes comme le projet de loi portant ratification de l’Ordonnance n°2020-013/P-RM du 21 décembre 2020 portant loi de finances pour l’exercice 2021 et celui portant ratification de l’Ordonnance n°2020-019/PT-RM du 30 décembre 2020 autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national sont également sur la table du CNT.

L’article 16 de la Charte énonce que le CNT veille à l’orientation, au contrôle et au suivi-évaluation de la feuille de route de la Transition.

Massa SIDIBE

Source : L’ESSOR

Football news:

Dzeko is Roma's top scorer in European competitions. He scored the 29th goal and beat Totti
Mikel Arteta: We got to give them two goals. Would hate to fly out of the Europa League
Milan kicked 18 penalties for the season. This is the best result in the top 5 leagues in Europe
Man City can offer Borussia more than 100 million pounds for Holand and Reina. The club is exploring this possibility (90min)
Ajax have won 11 matches in a row. The last defeat against Atalanta in December
Aubameyang pro 3-2 with Benfica: Arsenal showed character and deserved to win
Douglas Costa compared Bayern under Pepe and Flick: I used to like the style more