Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le Mali rend un ultime hommage à Salif Keita

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali rend un ultime hommage à Salif Keita

Par Bamada.net 08/09/2023

Une cérémonie d’adieu à Salif Keita, décédé samedi, a réuni des centaines de personnes ce mercredi à Bamako, capitale du Mali.

À Bamako, ce mercredi, le Mali a rendu hommage à Salif Keita, ancienne gloire du foot africain, ex-joueur de Saint-Étienne et Marseille dans les années 1970, décédé samedi à l’âge de 76 ans des suites d’une maladie. Des centaines de personnes se sont pressées en début d’après-midi sur la Place du cinquantenaire, en bordure du fleuve Niger, pour dire adieu à la « Panthère noire », en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et d’autres officiels du gouvernement malien dominé par les militaires, au pouvoir depuis 2020.

Des posters géants du défunt étaient dressés autour de la dépouille, couverte du drapeau vert, jaune et rouge du Mali, arrivée peu avant 16 heures, portée par d’anciens coéquipiers et proches de Salif Keita. Le cercueil a ensuite été déposé devant une estrade, parée des mêmes couleurs officielles, où avaient pris place des membres de sa famille, des joueurs de son premier club, le Real Bamako, et des Aigles, la sélection nationale.

Des délégations officielles sont également venues de la Guinée, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire et aussi de la France.

Source: lequipe

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne