Mali

LE MINISTRE ABDOULAYE DIOP AU CORPS DIPLOMATIQUE : ‘’ Les sanctions ne peuvent que fragiliser davantage notre pays et exposer la région’’

Si le Mali est sous le coup de plusieurs sanctions depuis le Coup d’Etat dans le Coup d’Etat, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Abdoulaye Diop a rencontré le lundi 21 juin 2021  le Corps Diplomatique accrédité au Mali, en vue de trouver des solutions à certains défis.

Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a rappelé que « sa nomination qui intervient dans un contexte singulier l’oblige à avoir avec le Corps Diplomatique des moments d’échanges réguliers autour de leur coopération si importante. »

Il a précisé que « cette rencontre s’inscrit dans ce cadre. M. Diop a noté que le Mali exprime sa profonde gratitude aux pays africains frères et à l’ensemble de la Communauté Internationale pour les sacrifices consentis à nos côtés et pour la constance de leur engagement. »

Il a manifesté, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, « la reconnaissance du peuple malien à l’endroit de tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux pour leur présence constante aux côtés du Mali et leur accompagnement dans la recherche de solutions idoines à la crise. »

Selon lui, lors de son dernier Sommet tenu à Accra le 19 Juin 2021, la CEDEAO, « tout en restant saisi  de la question, il a pris note de l’évolution positive de la situation au Mali avec la nomination d’un Premier ministre civil et la formation d’un nouveau Gouvernement. Le Gouvernement de la République du Mali s’engage à coopérer pleinement avec la Commission de la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Football news:

In Holland, they believe that racism is everywhere in Russia. I'm explaining: this is no longer the case. The only Russian in the championship of the Netherlands
Manchester United offered 30 million euros for Coulibaly. Napoli refused
Inter was offered to rent Jovic
Barcelona appealed to Juve about the exchange of Griezmann for Dybala (L'Equipe)
The FA has started checking because of the riots at the Euro final: The main thing is that such shameful scenes will never happen again
Justin Kluivert will move to Nice from Roma. The Romans will give him on loan with the right to buy out
Griezmann can put pressure on Barcelona so that his exchange to Atletico for Saul still takes place