Mali

Liberté provisoire accordée à Rasta: Moins virulent à sa sortie du MCA après un mois de détention !

Par une lettre publiée sur les réseaux sociaux, M. Youssouf Bathily dit Rasta demande pardon aux syndicats de la magistrature, juste après sa liberté provisoire accordée. Il parait être enfin résolu d’aller lentement et de changer son fusil d’épaule. Sûrement une bonne chose qui démontre qu’il a enfin recouvré la sagesse en prison.

Qui l’aurait cru que Mohamed Youssouf Bathily, un jour, écrive une lettre de pardon à une personne ou à un groupement. Mais comme on le dit, en prenant de l’âge, la sagesse nous vient. Peut-être qu’il a pris conscience de ses erreurs et a compris que la vie est courte pour certaines choses.
En tout cas, c’est ce qui ressort à notre analyse en lisant cette lettre d’excuse aux magistrats. Cependant, il faut lui donner le mérite d’un soldat ardent et audacieux qui va jusqu’au bout de ses opinions. Il est vrai que concernant cette fois-ci les magistrats, il a poussé le bouchon trop loin en les menaçant, citant leurs familles. Ce manque de tact l’a conduit une fois de plus en prison.
Par ailleurs, cette détention a donné le temps au Guide du Collectif pour la Défense de la République (CDR) de bien réfléchir sur son avenir, vu qu’aujourd’hui, il a compris le Malien. Au début, la masse qui le suivait s’est considérablement réduite en si peu de temps, tout cela à cause d’une décision de choix politique.
Son émission « grands dossiers » qui faisait tant de bonheur dans l’oreille des Maliens serait maintenant une fréquence que ces Maliens n’arrivent plus à écouter. Et la cause est connue de tous. On ose croire que c’est le point d’un nouveau départ pour lui. La question qui est de savoir si sa lutte a fait bouger les lignes, sans aucun doute, il doit en être fier. À cause de lui, bon nombre de Maliens sont éveillés et cherchent à connaitre leurs obligations, leurs droits et devoirs.
À suivre
Lansine Coulibaly

Source: LE COMBAT

Football news:

Malen arrived at the location of Borussia. PSV will pay 30 million euros for the top scorer
Roma offers 15 million euros for Langle. Barcelona wants at least 25 million
Tuchel is the coach of the year in Germany according to journalists. Flick-the second
Buffon on Donnarumma: The best goalkeeper of Euro 2020, who has become a landmark for the whole world. I learned a lot from him
Journalist-Andre Silva: Does Ronaldo smell as good as he looks? The forward replied: I'll ask for his perfume to smell
Donnarumma's salary at PSG is 7 million euros a year, not 12. Milan offered him 8 million euros
Benfica is the favorite in the fight for Diego Costa. The player wants 3 million euros a year and bonuses