Mali

MADINA SISSOKO A LA TETE DU DEPARTEMENT DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES: Une véritable Amazone aux commandes

Si l’adage selon lequel il faut mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut a été rarement respecté dans notre pays, il sied bien au choix de Mme Dembélé Madina Sissoko au prestigieux et très difficile département des transports et des infrastructures. Cet ingénieur de Génie Civil au parcours exceptionnel est vraiment en terrain connu. Elle ne sera nullement dépaysée au département des transports et des infrastructures, car en plus de sa formation initiale d’ingénieur de Génie Civil, elle a également comme vocation la conception et le suivi technique des projets de construction de bâtiments et travaux publics.

Donc, certainement beaucoup de bureaux lui sont familiers. La désormais Ex Directrice Nationale de la Formation Professionnelle est une Amazone qui a fait ses preuves dans d’autres structures, comme les UFAE/ MB, INFP, pour ne citer que ces deux structures. Femme de terrain, elle portera son jeans et ses baskets pour aller sur tous les chantiers. Elle nous rappellera à coup sûr une autre Amazone à ce département, à savoir Mme Traoré Seynabou Diop. La Ministre des transports et des infrastructures va-t-elle écrire une nouvelle page de l’histoire de ce département à la fois grand et difficile à gérer ? Fera-t-elle mieux que ses prédécesseurs, surtout dans le domaine de l’entretien routier ?

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le gouvernement de Choguel Kokalla Maiga regorge de talents qui, s’ils ont les mains libres pourront laisser des bons bilans dans leurs départements respectifs. Mme Dembélé Madina Sissoko fait partie de ce lot. Nommée ministre des transports et des infrastructures Mme Dembélé a plus d’un tour dans son sac en termes d’expérience et surtout de probité morale pour mener à bien la prestigieuse mission, qui est celle de diriger un aussi grand département comme celui des transports et des infrastructures. La quinquagénaire, en plus de la Direction Nationale de la Formation Professionnelle, a été membre de plusieurs conseils d’administration et Comités de pilotage des projets et programmes. Elle a été également tour à tour Directrice Générale de l’Institut d’ingénierie de Formation Professionnelle, Chef du Projet de Construction des maisons artisanales des cercles de Djenné et Bandiagara dans la région de Mopti et Chef du Projet de construction des centres de formation professionnelle moderne dans le domaine du Bâtiment et travaux publics au compte du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

La médaillée du mérite national avec effigie abeille et l’Officier de l’Ordre National a participé a beaucoup de formations et a largement contribué à la formation de formateurs qu’ils soient dans le domaine de l’élaboration des supports de formation dans le secteur de BTP, mais aussi et surtout l’élaboration des programmes sur les modules comme la Maçonnerie- Teinture, Dessin industriel, Menuiserie Electrique. Femme de terrain Mme Dembélé Madina Sissoko a été aussi chef de chantier pour la réalisation du village CAN à Kabala avec le cabinet d’architecture « MODULOR ». Donc que tous ceux qui ont de contrat de construction de routes, de ponts, et des bâtiments publics sachent qu’ils ne pourront plus dormir, car la ministre sera à leurs trousses pour vérifier si toutes les clauses du contrat sont respectées.
En somme, certains ministres du gouvernement de Choguel inspirent confiance et pourraient donner les meilleures d’eux-mêmes s’ils ont les coudées franches pour mener à bien leurs missions, Mme Dembélé Madina Sissoko en fait partie.

La Rédaction

Source : INFO SEPT

Football news:

Ronald Araujo: We believe that Messi will be with us already in the match for the Gamper Cup
Pogba will start the season with Manchester United. PSG retains Interest in the midfielder
Real presented a blue guest uniform. It has orange inserts and graffiti elements
Nuno Espirito Santa about Kane's non-appearance at training: I'll talk to him. We will solve this situation inside the club
Lukaku is close to a new return to Chelsea. It looks like Inter will agree to 120 million - he still needs money
Police have arrested 11 people who insulted Rashford, Sancho and Saka after the Euro 2020 final
Luxembourg fund buys 10% of La Liga for 2.7 billion euros. What is the meaning of the transaction?