Alors qu’ils se rendaient aux obsèques du père Oscar Théra, prêtre du diocèse de San, prévues ce 22 juin 2021, la délégation composée du père Léon Dougnon, curé de Ségué, l’une des 6 paroisses du diocèse de Mopti,  Thimothé Somboro, chef de village de Ségué, Pascal Somboro, adjoint au maire, et de deux autres membres de la communauté, Emmanuel Somboro et Boutié Tolofoudié est portée disparue depuis ce lundi 21 juin 2021.

Le groupe était parti de la localité de Ségué, située sur le plateau dogon et peuplée en grande partie de catholiques rattachés à l’Eglise de Mopti, la grande ville du secteur. Le réseau routier impose de remonter vers le nord pour ensuite redescendre vers le sud avant d’arriver à San.

Ils ont été enlevés à une trentaine de kilomètres au nord de Ségué, dans les environs de Ouo, a précisé à VOA, Cleophas Tienou, un responsable de l’Eglise de Mopti. Selon lui, aucune revendication n’a encore été faite sur ce présumé enlèvement. Mais, dans la même région, le père Togo rapporte au site d’actualité religieuse Africa la croix, qu’un préfet a aussi subi une attaque le même jour; son véhicule a été volé mais il a été relâché.

Le colonel-major Abass Dembélé, gouverneur de la région de Mopti, a confirmé l’enlèvement, sans plus de précision rapportent nos confrères de VOA Afrique.

Nous y reviendrons sur cette information sur notre site.