COVID-GUERISSuite à la confirmation d’un foyer Covid 19 à la Présidence de la République, le Gouvernement malien reste très préoccupé par l’évolution de la pandémie. Au même moment  .un cas positif a été signalé à la Cité Administrative. Ce cas de coronavirus a été enregistré au ministère de la communication et de l’économie numérique.

Selon le communique officiel  « le Ministère de la communication et de l’économie numérique    porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’en raison de la découverte d’un cas suspect de COVID-19 au département ce week-end, le Ministre Hamadoun TOURE a instruit ce matin de procéder à un test massif de tout le personnel du département de la communication et de l’économie numérique ».

Le même communiqué signale « d’observer l’auto confinement pour tout le personnel du département jusqu’à l’obtention du résultat de test COVID ; de reporter toutes ses audiences et rencontres; de procéder au télétravail jusqu’à nouvel ordre ; de procéder à la désinfection des locaux. Par ailleurs, le Ministère de la communication et de l’économie numérique compte sur la bonne compréhension de toutes et de tous et invite la population au respect des mesures- barrières ».

Au regard des statistiques journalières, d’ores et déjà, on  peut dire que la situation demeure préoccupante. Depuis l’arrivée de la deuxième vague, le nombre de cas augmente de jour en jour sans exception. Donc il est très important d’appliquer à la lettre les mesures prises par les autorités.   Rappeler  que certaines personnes ne croient toujours pas en l’existence de cette pandémie.

Gaoussou TANGARA –

Source : NOUVEL HORIZON

Mamadou Makadji ORTM en DIRECT