Mali

Mali : La CNDH place l’Etat devant ses responsabilités

Sur le fondement de la Loi fondamentale et de la Charte du Mali, de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, du Pacte international relatif aux Droits civils et politiques, la CNDH dénonce les violations récurrentes des droits et libertés fondamentaux, notamment la liberté de mouvement, les droits à la vie, à l’intégrité physique, à la sécurité, à l’alimentation, à la santé, à l’éducation.
Par conséquent, elle : appelle l’attention de l’Etat sur sa responsabilité à protéger les droits de l’Homme de toutes personnes résident sur le territoire malien, singulièrement les habitants du village assiégé ; invite le gouvernement à tout mettre en œuvre aux fins d’une jouissance effective des droits ci-dessus rappelés ; salue le parachutage des vivres, par l’Armée sur le village de Farabougou, destinées à atténuer la souffrance des populations ; sollicite les Forces partenaires internationales à s’impliquer davantage auprès des Forces armées maliennes pour un dénouement rapide de cette situation dans le strict respect des droits de l’Homme.
Pour la CNDH, la protection des droits de l’Homme est une responsabilité partagée.
Le Président
Monsieur Aguibou Bouaré

Source : INFO-MATIN

Football news:

Barcelona first ever Champions League penalty kick in 5 consecutive rounds
Almost pregnant doesn't mean pregnant. This is Tuchel's metaphor about PSG's chances for the Champions League play-offs: we explain their alignment with Manchester United and RB
We know more than half of the participants in the Champions League playoffs. Who is already there, and who postponed until the last round?
Maguire about 1:3 with PSG: the Opponent scored illogically-a ricochet and pinball around the penalty area
Ronald Koeman: Barcelona want to score 18 points in the Champions League. We had a great 1st half with Ferencvaros
Only Barcelona won all 5 matches in the Champions League group. She will face Juventus in the last round
Chelsea secured 1st place in group E. Lampard led the club to the play-offs for the 2nd time in a row