Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mali : Le gouvernement reporte la présidentielle de 2024

Au Mali, la junte militaire qui dirige le pays depuis le coup d’État en 2021 a annoncé le report de l’élection présidentielle initialement prévue en février 2024.

Mali : Le gouvernement reporte la présidentielle de février 2024

Le gouvernement malien de transition a annoncé ce lundi un léger report de la transition. Cette décision a soulevé des interrogations et des débats, tant au niveau national qu’international. Depuis le coup d’État, le Mali est plongé dans une période d’instabilité politique.

La junte militaire, dirigée par le colonel Assimi Goïta, avait promis une transition vers un gouvernement civil et des élections démocratiques, mais le report de l’élection présidentielle suscite des doutes quant à la sincérité de cette promesse et des inquiétudes quant à la stabilité du pays.

La justification avancée par la junte militaire pour ce report, à savoir des “difficultés techniques”, est considérée avec scepticisme par certains observateurs, qui y voient une tentative de prolonger le pouvoir militaire ou des tensions politiques internes au sein de la junte.