Mali

Mali: les FAMa et les forces étrangères ciblées par des tirs simultanées

Au Mali, des camps des FAMa et des forces étrangères ont été la cible d’attaques simultanées ce lundi matin dans les villes de Ménaka, Gao et Kidal au nord du pays.

« A Ménaka, Gao et Kidal, les camps des forces étrangères ont été attaqués lundi matin, probablement par les mêmes terroristes, à l’aide d’obus et de roquettes. Il n’y a pas eu de victimes, mais des dégâts matériels », a déclaré à l’AFP un responsable de l’armée malienne basée dans le nord.

Dans la ville de Kidal, l’attaque a été précédée par le passage autour du camp d’un groupe d’hommes à moto avant l’aube, a dit un agent de sécurité du camp. « C’est après leur passage qu’il y a des tirs de roquettes et mitrailleuses. Pas de morts mais des dégâts matériels importants », a-t-il dit.

« Les terroristes ont tenté sans succès de mener une action coordonnée contre les camps de (la force française) Barkhane, des Casques bleus de l’ONU, contre la force européenne Takuba et contre l’armée malienne dans les localités de Gao, Menaka, et Kidal », a dit un responsable militaire étranger.

Le nord du Mali est en proie aux attaques djihadistes depuis plusieurs années. Malgré la présence des forces armées maliennes appuyées par des armées étrangères, la menace peine à être enrayée. Les nouvelles autorités ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la lutte contre le terrorisme.

Football news:

Leroy Sane: Pep teaches so that I started to hear the little man in my head
Jamie Carragher: The championship is slipping away from Liverpool. They'll start worrying about getting into the top 4, not the title
Liverpool lost at Anfield for the first time in 69 Premier League games (and Burnley). Klopp's team has yet to score in 2021
Sevilla are Interested in Papu Gomez
Rookie of the Urals Ibrahimi: will Manifest itself in RPL - sparkle everywhere. Good league for pumping
Juventus have signed Switzerland U21 striker Lungoyi and returned him on loan to Lugano for 1.5 years
Milan leases Tomori from Chelsea with the right to buy for 28 million euros. Medical check-up-today