dfff8fc9fe8c1a685150ad87f9d2744d

Bill Gates et Melinda French Gates se partagent déjà leur immense fortune et, ce faisant, Melinda est devenue milliardaire à son tour.

La société d’investissement de Bill Gates, Cascade Investment, a transféré 1,8 milliard de dollars en stock à Melinda le lundi 3 mai, le jour même où le couple a annoncé son divorce surprise, selon les documents déposés auprès de la Commission boursière des États-Unis (SEC).

Melinda vaut donc au moins 1,8 milliard de dollars, tandis que le transfert d’actions a légèrement fait chuter la valeur nette de Bill, qui est passée de 130,4 à 128,6 milliards de dollars, selon les estimations. Même après ce transfert à dix chiffres, le cofondateur de Microsoft reste la quatrième personne la plus riche du monde.

Melinda Gates a reçu 2,94 millions d’actions d’AutoNation et 14,1 millions d’actions de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, qui valent respectivement 309 millions et 1,5 milliard de dollars..

Bill Gates utilise Cascade Investment, une société d’investissement basée à Kirkland, dans l’État de Washington, pour gérer son argent, y compris le produit de la vente des actions Microsoft. .

Le transfert d’actions fait partie du règlement du divorce de Bill et Melinda. Bien que l’on ne sache pas s’ils ont signé un contrat de mariage, Bill et Melinda ont demandé à un juge de l’État de Washington de diviser leurs biens sur la base des termes d’un contrat de séparation, un document généralement signé lorsque les conjoints vivent séparément mais n’ont pas encore divorcé. Les termes du contrat n’ont pas été divulgués. Bill a peut-être aussi transféré d’autres biens à Melinda dans le cadre de transactions non publiques.

Source : gobankingrates

Oumou Traoré