IMG_20210409_101759_864

Le vendredi 09 Avril 2021 a été le lancement du salon international de recrutement au Mali. Le thème de ce salon était « la jeunesse et métier du futur, environnement enjeux et perspective. » C’est une initiative de ‘’Emploi et moi’’, s’est tenu du vendredi 09 au Samedi 10 Avril 2021 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Cet évènement a été honoré par la présence du ministre de l’emploi Monsieur Mohamed Salia Touré, du représentant du sponsor officiel Orange Mali et d’autres personnalités.

Ce salon est une aubaine tant pour les demandeurs d’emploi, que les employeurs. C’est une opportunité qui va réunir le monde RH du Mali de la Diaspora et au-delà, pour enfin réorienter la perspective de l’emploi au Mali. Ça sera le lieu de rencontre entre l’offre la demande. « Qui permettra d’une part de présenter au décideur et cadre RH des solutions et des réponses concrètes à leur problématique stratégique et opérationnel à leur métier et d’autre part permettre aux jeunes diplômés actifs de rencontrer les recruteurs potentiels. » affirme Mme Traoré Aminata représentante de ‘’Emploi et moi’’.

Avant d’ajouter « Plusieurs entreprises représentés par leur cadres et direction des ressources humaines viendront à la rencontre d’étudiants des écoles d’ingénieurs de commerce…, diplômés au terme de leurs études ou encore jeunes cadres et salariés partout au Mali pour découvrir leur talent et ambition ainsi que partager leurs opportunités, valoriser et recruter. »

Cette rencontre portait également sur l’innovation dans le secteur des ressources humaines au Mali, la protection sociale, le droit de salarié, méthode et pratique de recrutement, des ateliers de coaching.

Selon le représentant d’Orange Mali Abdoul Malick Diallo, Orange est fier d’accompagner cette initiative, ce salon vient à point nommé parce qu’il y a aujourd’hui beaucoup de gens qui ont envie de monter sur le marché de l’emploi mais souvent ne savent pas comment écrire une lettre de motivation ou CV, ne savent pas comment se débrouiller lors de l’entretien.

Cependant les recruteurs ont souvent besoin des ressources de bonne qualité mais ne savent pas où en trouver.

Ce salon est donc l’occasion de mettre en accord ces deux acteurs demandeurs et employeurs.

O.T

©maliactu.net

Oumou Traoré