IMG_20210410_152444_405

Le samedi 10 Avril a été la clôture du 4e édition du ‘’Camp civic Tech’’ du réseau Democracy Tech Squad à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. Le thème retenu pour cette année était ‘’jeunesse actrice d’innovations civiques’’. Cette rencontre de trois (3) jours a commencé le jeudi 08 Avril et a pris fin le Samedi 10 Avril 2021. Cette

Le réseau Democracy Tech Squad est une initiative de la fondation Tuwindi et également partenaire principal. Il est appuyé aussi par amnesty International, free press et l’Union Européenne. Ce réseau est une association de jeunes actifs qui utilisent les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour vulgariser la démocratie. Il procède aussi au contrôle citoyen de l’action publique à travers les applications et moyens techniques.

Cette rencontre annuelle a réuni les participants venus de plusieurs les régions du Mali. C’est lors de cette réunion que Ousmane Traoré a été élu comme le nouveau président du réseau pour un (1) an non renouvelable.

Dans son discours, Ousmane Traoré a remercié tous les membres du réseau, le président sortant Dalla N’Diaye et particulièrement leurs collègues qui sont venus de Tombouctou qui Malgré l’embuscade sur la route ne les a pas arrêtés.

Pour sa part le président de la fondation Tuwindi Tidiani Togola avant de clore la rencontre, a montré satisfait du résultat de l’année précédente, et sa fierté pour la jeune association. Il également a réaffirmé leur volonté de les accompagner de manière technique ou financière. Tout en espérant que le réseau apportera sa part à l’édifice de la paix nationale, dans un Mali serein où le droit de tout un chacun est respecté.

O.T

(maliactu.net)

Oumou Traoré