Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mali-Sécurité / Macky Sall condamne « fermement » l’attaque contre le bateau « Tombouctou »

Le président de la République, Macky Sall, a condamné l’attaque terroriste perpétrée jeudi contre le bateau ‘’Tombouctou’’ sur le fleuve Niger, au Mali.

Soixante-quatre personnes, dont 49 civils et 15 soldats, ont été tuées dans deux attaques distinctes, ce jeudi au Mali. L’une d’elle a visé le ‘’Tombouctou’’, un bateau assurant la liaison entre Koulikoro et Gao sur le fleuve Niger, et une autre une base de l’armée malienne située à Bamba, dans la zone de Gao.

Depuis Dar es Salam, en Tanzanie, où il participe au sommet sur les systèmes alimentaires africains, le président Macky Sall a fermement condamné l’attaque contre le Tombouctou.

‘’Je condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée contre le bateau « Tombouctou » ce 07 septembre 2023’’, a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter’’.

Il a adressé ses ‘’condoléances émues au Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, aux familles endeuillées et au peuple malien ami et frère’’. ‘’Paix à l’âme des victimes’’, a-t-il terminé.

Les deux attaques auraient été revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), une organisation affiliée à Al-Qaida.

APS