Djibril-Drame-entraineur-selectionneur-Coach-aiglon-cadetDjibril Dramé n’est plus l’entraîneur du Stade malien de Bamako. Malgré le titre de champion avec un parcours sans faute, le technicien malien et son club de cœur ont décidé de ne pas cheminer ensemble lors de la saison prochaine. C’est un entraîneur Nigérian qui est pressenti pour lui succéder.

Sauf retournement de dernière minute, c’est un nouvel entraîneur qui sera sur le banc de touche du Stade malien de Bamako lors de la saison 2020-2021 après la non reconduction de Djibril Dramé. Stadiste dans l’âme, tout laissait pourtant croise qu’il allait continuer l’aventure avec les Blancs de Bamako après le titre de champion acquis sans la moindre défaite et une qualification pour la Ligue africaine des Champions. Mais c’était mal connaitre la vision du  coordinateur général du club, Cheick Fantamady Diallo, pour la nouvelle saison. En s’exprimant sur le sort de Dramé, Cheick Fantamady a fait savoir que le Stade malien de Bamako a désormais besoin d’un entraîneur disponible à temps plein pour l’atteinte de son objectif majeur d’intégration de la phase de poules de la Ligue des Champions. “Le Club à décidé que pour atteindre son objectif de cette année que l’entraîneur principal soit disponible totalement et entièrement pour l’équipe. Ledit entraîneur devrait être là pour les entraînements matin et après-midi et disposer du temps pour suivre les joueurs. Comme l’actuel entraîneur est d’abord un fonctionnaire d’Etat, on ne peut pas lui imposer une telle exigence.”explique-t-on du côté de Sotuba.

C’est dire que si son bail n’a pas été prolongé, c’est par manque de disponibilité et non pour insuffisance de résultat. Car en plus du métier d’entraîneur qu’il mène parallèlement, Djibril Dramé est fonctionnaire d’Etat à la Direction nationale des Sports et de l’Eduction Physique.

Dans sa recherche d’entraîneur disponible à plein temps, le Stade malien de Bamako jetterait  ainsi son dévolu sur un technicien nigérian en la personne d’Augustine Eguavoen,  un ex- international Nigérian. “Il a été sélectionneur des Super Eagles, l’équipe nationale du Nigeria, entre 2005 et 2007. Il a été remplacé par Berti Vogts. En tant que joueur, il évoluait au poste d’arrière droit. Avec les Super Eagles, il a remporté la Can en 1994 et a disputé deux phases finales de coupe du monde en 1994 et 1998. Il a aussi porté les couleurs de La Gantoise et du Torpedo Moscou. L’ancien entraineur d’Eyinmba international, de Bendel Insurance du Nigeria et de Black Léopard d’Afrique du Sud est désormais lié à l’équipe de Sotuba pour la nouvelle saison”nous apprenons du côté de Sotuba.  

Alassane CISSOUMA
Source : Mali Tribune

Mamadou Makadji ORTM en DIRECT