Mali

MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS DU GOUVERNEMENT : LA MARCHE À LENTE CADENCE

Le Gouvernement Dr Choguel Kokalla MAÏGA est en place depuis deux semaines. Les ministres en majorité n’ont pas encore attaqué les dossiers en suspens et relatifs aux priorités de la Transition. C’est du moins l’impression que donnent les différentes activités en cours dans plusieurs Départements ministériels.

La majorité du peuple malien a de particulier, que si on lui promet une chose, il s’attend à sa satisfaction dès le lendemain. La raison est liée au fait que les dirigeants promettent de réaliser dans la majorité des cas, leurs projets dans l’immédiat. Aussi, face à la patience des populations, l’on a assisté à des révoltes pouvant conduire au pire. C’est ce préjugé d’on souffre en deux (02) semaines d’existence le nouveaux Gouvernement.

De l’entendement de plusieurs citoyens, le peuple ne ressent pas encore le démarrage des travaux du Gouvernement. En claire, l’on souhaite dans la majorité des cas qu’on ouvre sans attendre les dossiers urgents et prioritaires liés notamment aux élections devant marquer la fin de la transition.

«Je pense que parmi les priorités, il y a les plus urgentes qu’il faut attaquer. Les chantiers qui sont inscrits dans la durée doivent attendre. Sachant bien qu’un procès peut prendre plusieurs mois, voire des années, si les nouvelles autorités veulent faire l’audit de tous les services, c’est maintenant qu’elles doivent ouvrir les dossiers et non à 1 ou 2 mois de leur départ», indique un citoyen.

Un autre d’ajouter qu’il n’a pas confiance en la réussite des projets voulus par le Gouvernement. «C’est le même scenario (…)

MAHAMANE TOURE

NOUVEL HORIZON

Football news:

Nuno Espirito Santa about Kane's non-appearance at training: I'll talk to him. We will solve this situation inside the club
Lukaku is close to a new return to Chelsea. It looks like Inter will agree to 120 million - he still needs money
Police have arrested 11 people who insulted Rashford, Sancho and Saka after the Euro 2020 final
Luxembourg fund buys 10% of La Liga for 2.7 billion euros. What is the meaning of the transaction?
Lukaku asked Inter to accept Chelsea's offer
Messi has arrived in Catalonia. He is expected to sign a new contract with Barca this week
Man City will buy Grealish for 100 million pounds, the contract is until 2026. The documents are signed