Mali

Mohamed Aly Bathily à propos de la présidente de la Cour Constitutionnelle : ” Si j’avais la décision… “

Ces propos ont été tenus par l’ex-ministre de la Justice, Mohamed Aly Bathily à l’encontre de la Présidente de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko. Il  dira que : “la loi c’est la loi, ce n’est pas en faisant ce qu’elle fait, qu’elle croit pouvoir échapper à la loi. Je lui appliquerais les lois du Mali sur la forfaiture et sur la coalition de fonctionnaire contre les crimes de l’Etat. Je ne veux même pas qu’elle démissionne, qu’elle reste là-bas, nous allons changer, et nous l’a retrouverons, elle verrait ce que c’est la loi”.

 Me Bathily accuse  les 9 membres de la Cour constitutionnelle pour deux faits criminels à savoir, la forfaiture punie par les articles 72 et 73 du code pénal et la coalition de fonctionnaires contre les lois de l’Etat et la constitution punie par les articles 75, 14, 15  et 78 du code pénal. A ses dires, la forfaiture est punie de 5 à 10 ans d’emprisonnement et la coalition de fonctionnaires de 5 à 20 ans d’emprisonnement”. Voilà les peines  encourues par Manassa Danioko, a estimé l’ex- ministre de la Justice. Selon lui, dans tout pays du monde civilisé où l’homme se respecte, Manassa ne reste que parce qu’il y’a ces plaintes, elle devrait démissionner mais elle ne veut pas démissionner ce n’est pas un problème. Avec le changement, on me donne la responsabilité dans le changement, ça va durer dix minutes pour moi je fais arrêter Manassa”, a-t-il-lancé.

Cependant Me Bathily se targue d’avoir lu et de connaitre par cœur la loi sur la Cour constitutionnelle. Et il estime que  c’est Manassa qui ne l’a pas lu et elle est là pour prendre l’argent et faire gagner les gens. Si elle avait étudié même tout petit peu le droit, elle n’aurait pas fait ce qu’elle a fait, a conclu Me Barhily.

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

Football news:

Matteus on Hennessy's words about Borussia: Bayern want to win the Champions League every year, but it's normal for them to take the Cup every two years
Safonov is the best player of Krasnodar in the 2019/20 season
Depay before Juve: If Lyon makes it to 1/4, it will be a serious bid
Adebayor on the city-real match: Madrid would be the favorite with Ronaldo in the line-up. This is a goalscoring machine
Lovren will make his debut for Zenit in the match against Loko, Lunev will not play due to injury
Real buy players if we sell Bale (ESPN)
Novikov on the composition of Dynamo: the Management is ready to go to strengthen