Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Partenariat: la BMS reçoit le ‘’trophée de l’espoir’’

En vue de consolider leur partenariat gagnant-gagnant, la Banque Malienne de Solidarité (BMS.sa) a reçu par des mains de Ibrahim Ag NOCK, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE), un trophée de reconnaissance de nominé ‘’ trophée de l’espoir’’, ce jeudi 7 septembre 2023 dans les locaux de la banque.

Placée sous la présidence de Mamadou DAFFÉ, directeur général adjoint à l’exploitation de la Banque Malienne de solidarité, cette cérémonie de remise s’est tenue en présence du personnel de la Banque, et ceux de l’ANPE.
À l’entame de ses propos, Ibrahim Ag NOCK a tenu d’abord à transmettre les salutations du ministre de l’entreprenariat national, de l’emploi et de la formation professionnel avant de procéder à la remise symbolique du ‘’ Trophée de l’espoir’’, le dg de l’ANPE a remercié la BMS pour ses taux de financement accordé aux projets de l’ANPE.
Ainsi il a rappelé que l’ANPE a des dispositifs dans lesquels les responsables pensent transmettre tout leur projet, tel le dispositif UEMOA sur lequel, selon le dg, la BMS a répondu favorablement à 800 millions de F CFA de financement.
Aussi le DG a indiqué que la BMS répond favorablement chaque année sur un nombre de 10 projets par an pour un cumul de 267 millions de F CFA octroyé pour la période.
En plus de cela M. NOCK a salué et encouragé la BMS pour sa résilience dans les moments où la crise a sévi notre pays.
« Nous voudrions vous encourager pour que cette chaîne d’espoir ne soit pas brisée, d’où la nomination du ‘’trophée de l’espoir’’ » a expliqué le dg de l’ANPE.
Pour sa part, Mamadou DAFFE a martelé que les Petite et moyennes entreprises (PME) sont les leviers d’un développement durable et responsable d’un pays, et que la collaboration étroite existant entre les deux structures est gage d’un progrès de l’économie malienne.
Ainsi, bien que la BMS ait reçu quelques distinctions, le DGA s’est réjoui de la réception d’une première distinction d’un actionnaire fondateur de la Banque Malienne de Solidarité.

PAR AMINA SISSOKO

Info Matin