Mali

Pour protester contre le paiement par passage des péages qui devrait entrer en vigueur le 18 janvier dernier: Le poste de Farabana saccagé lundi par les chauffeurs et les apprentis

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour protester contre le paiement par passage des péages qui devrait entrer en vigueur le 18 janvier dernier: Le poste de Farabana saccagé lundi par les chauffeurs et les apprentis

Le début de l’opération repoussé au 1er février prochain
La décision du gouvernement de commencer, le 18 janvier dernier, le paiement de la redevance péage par passage a provoqué l’ire  des conducteurs de l’axe Kangaba – Bamako qui n’ont pas hésité à saccager, le même jour, le poste de péage de Farabana.

Toute l’installation a été vandalisée et incendiée. Toute chose incompréhensible si l’on sait que les différentes organisations professionnelles des transporteurs sont partie prenante du processus de prise de cette décision, à travers l’Autorité routière au sein de laquelle elles sont représentées et dont elles  président même le Conseil d’administration à travers le Conseil malien des transporteurs routiers (CMTR). Le ministère des Transports et des infrastructures a décidé de fixer au 1er février prochain l’entrée en vigueur  du paiement des péages par passage indispensable pour booster l’apport des péages (actuellement de 4 milliards de FCFA) au  fonds d’entretien routier dont le besoin annuel est évalué à 100 milliards de FCFA.

lire la suite dans l’Indépendant

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football news:

Dzeko is Roma's top scorer in European competitions. He scored the 29th goal and beat Totti
Mikel Arteta: We got to give them two goals. Would hate to fly out of the Europa League
Milan kicked 18 penalties for the season. This is the best result in the top 5 leagues in Europe
Man City can offer Borussia more than 100 million pounds for Holand and Reina. The club is exploring this possibility (90min)
Ajax have won 11 matches in a row. The last defeat against Atalanta in December
Aubameyang pro 3-2 with Benfica: Arsenal showed character and deserved to win
Douglas Costa compared Bayern under Pepe and Flick: I used to like the style more