Mali

RECONNAISSANCE DU MERITE A LA CMSS : La directrice générale honorée par ses agents

L’épanouissement du personnel féminin à la Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS) est une réalité grâce à la sollicitude de la directrice générale, Mme Diéminatou Sangaré. Pour saluer ses efforts, l’Amicale des femmes de la CMSS lui a décerné un tableau de reconnaissance.

Depuis son arrivée à la tête de la CMSS, Mme Diéminatou Sangaré, la directrice générale, s’est engagée à améliorer considérablement les conditions de travail des agents. Pour ce faire, elle s’est battue pour obtenir des primes pour ses travailleurs.

L’une des primes porte son nom « Prime Diémi ». La directrice générale a aussi équipé les bureaux et rénové plusieurs locaux des services déconcentrés de sa structure. Des véhicules ont été mis à la disposition des agents pour faciliter leur mobilité.

Dans cette quête d’amélioration, les conditions de vie et de travail des agents, la directrice générale a accordé une place importante au personnel féminin, conformément aux dispositions pertinentes de la loi 052.

Satisfaites de cette marque de considération, les femmes de la CMSS ont décidé de rendre hommage à leur directrice générale. Elles lui ont offert, mercredi dernier, un tableau de reconnaissance.

La présidente de l’Amicale des femmes de la CMSS, Mme Diallo Aïssata Diallo, a souligné que ce geste symbolique vise à remercier la directrice générale pour la prise de l’initiative de création d’un regroupement de femmes au sein de la Caisse et son engagement pour cette cause. Elle a encouragé la DG à persévérer pour le bonheur des femmes de la CMSS.

En outre, Mme Diallo a salué l’initiation de projets innovants dont la perception des pensions par paiement mobile et le renforcement des capacités managériales des directions régionales par l’affection de conseillers techniques.

Ces mesures qui visent le paiement des pensions jusqu’aux lieux de résidence des pensionnaires profitent plus particulièrement aux femmes, notamment  celles qui vivent en milieu rural.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Football news:

Hans-Dieter flick: I Hope Alaba will sign a contract with Bayern. Our club is one of the best in the world
Diego Maradona: Messi gave Barca everything, brought them to the top. He was not treated the way he deserved
Federico Chiesa: I hope to leave my mark in Juve. We will achieve great results
The Coach Of Benfica: I don't want us to look like the current Barcelona, it has nothing
Guardiola on returning to Barca: I'm happy at Manchester City. I hope to stay here
Fabinho will not play with West ham due to injury
Ronald Koeman: Maradona was the best in his time. Now the best Messi