Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Rentrée scolaire 2023-2024 : Le ministre de l’Education nationale rencontre les DAE

Dr Amadou Sy Savané, ministre de l'Education Nationale

Le Chef du département de l’Education a rencontré le samedi 16 septembre 2023, au Centre National des Ressources de l’Education Non Formelle, les Directeurs d’Académies d’Enseignement.

Après le mot de bienvenue du ministre, Dr Amadou Sy Savané, le Secrétaire général, M. Kinane Ag Gadeda, a présenté la méthodologie et les contenus des lettres adressées aux DAE et par la même occasion, assuré la police des débats.

Cette rencontre annuelle vise à échanger sur les dispositions prises pour assurer une bonne rentrée scolaire et recevoir les instructions du ministre de l’Education nationale. Il s’agit également de recevoir des informations pour une meilleure gestion de l’école.

Cette journée d’échanges et de partage a aussi pour objet de recevoir des appuis des structures centrales pour une meilleure gestion du système.

Les Directeurs d’Académies d’Enseignement DAE ont, tour à tour, pris la parole pour parler des préparatifs de la rentrée scolaire 2023-2024. Ils ont évoqué plusieurs préoccupations (difficultés) et attentes. Ils s’engagent à mener à bien leurs missions malgré les conditions de travail parfois difficiles, voire complexes.

Le ministre Sy Savané les a assurés de son entière disponibilité à les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions et entend rester réceptif à toute sollicitation en ce qui concerne l’école.

Il convient de noter que la rencontre a enregistré la présence des membres du Cabinet élargi dont les directeurs nationaux qui ont aussi intervenu afin de prendre en charge certaines préoccupations.

Les deux rapporteurs étaient MM. Issoufi Dicko et Issoufi Bedari Touré, respectivement Directeur National de l’Enseignement Normal et   Directeur National de l’Enseignement Fondamental

Les échanges étaient fructueux et se sont déroulés dans une ambiance conviviale.

SOURCE. CELLULE DE COM-MEN

Commentaires via Facebook :