Mali

RESTITUTION DES BIENS DE L’ETAT PAR LE CABINET DU DEFUNT PRESIDENT A.T.T : Mme Hama FOFANA interpelle Assimi GOITA

Sous le leadership de l’ancien Chef de l’Etat, le Secrétariat Général de la présidence de la république s’est acharné sur la veuve et les orphelins de l’ancien président de la république feu général Amadou T Touré via son cabinet. Chose que beaucoup de citoyens n’arrivent pas à comprendre et à accepter. C’est pour demander la rectification de cette agression de la famille du Président défunt que madame Hama FOFANA, teinturière à Titibougou se prononce sur la situation tout en interpellant le nouveau Président de la transition, le colonel Assimi GOITA.

En effet, il avait été notifié dans un courrier en date du 15 janvier 2021 qu’il y aura «la dissolution du cabinet du président défunt A.T.T dans les 3 mois qui suivent à compter de la date de réception du courrier, la résiliation des contrats de travail du personnel d’appui, l’inventaire et la restitution des biens de l’Etat mis à la disposition de l’ancien président conformément à la loi N° 2002-012 du 24 février 2002 relative à la pension et aux avantages accordés et au décret N° 2014-0610 /P-RM du 14 aout 2014 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement des cabinets des anciens présidents.

D’après Mme Hama FOFANA, « le gouvernement ne devait sous aucun prétexte déposséder la famille du Général ATT de cette façon. ATT a tout donné au Mali. C’est juste de la méchanceté. Sinon l’Etat a d’autres choses à récupérer que de simple meubles et quelques voitures ».

Il parait que la famille et certains collaborateurs avaient proposé de faire une estimation des meubles qu’ils vont payer au compte de la Fondation pour l’Enfance. Cette proposition aurait également été rejetée par le secrétariat général de la présidence sous Bah N’DAW.

Selon Hama Fofana, Assimi Goita était très choqué à la découverte de cette situation et a tout fait pour dissuader l’ancien Chef d’État Bah N’Daw. Toutes ses tentatives ont malheureusement échoué.  Elle estime que s’agissant du président ATT, la vérité triomphera toujours. Mme FOFANA se dit prête à accompagner le Président Assimi Goita pour tout ce qu’il est en train de faire pour restaurer la vérité dans cette histoire et pour tout le peuple malien. Pour elle, Assimi est la suite logique du président ATT et a besoin du soutien et accompagnement de tous les Maliens. « L’Imam Mahmoud DICKO et Ousman Madani Haidara sont-ils au courant de cette histoire ? », se demande-t-elle.

Ce qui est sûr, tout ce qui touche à l’honneur et à la dignité de feu ATT ne sera accepté par le peuple malien qui se sent redevable et reconnaissant envers l’homme appelé affectueusement le soldat de la démocratie.

Albadia DICKO

Source : LE PAYS

Football news:

Nuno Espirito Santa about Kane's non-appearance at training: I'll talk to him. We will solve this situation inside the club
Lukaku is close to a new return to Chelsea. It looks like Inter will agree to 120 million - he still needs money
Police have arrested 11 people who insulted Rashford, Sancho and Saka after the Euro 2020 final
Luxembourg fund buys 10% of La Liga for 2.7 billion euros. What is the meaning of the transaction?
Lukaku asked Inter to accept Chelsea's offer
Messi has arrived in Catalonia. He is expected to sign a new contract with Barca this week
Man City will buy Grealish for 100 million pounds, the contract is until 2026. The documents are signed