La Société Nouvelle alimentation (SONALIM) est une filiale de la société Madala Kouma Frères et Fils (SOMAKOFF-SA). Spécialisée dans la production de pâtes alimentaires, son usine propose une gamme complète sous les marques Pasta Douman et Pasta Prima.

Mise en production en mai 2016, cette unité de fabrication de pâtes alimentaires, dont le capital est entièrement détenu par KOUMALIM-SA, une filiale de la SOMAKOFF, est installée à Dialakorobougou, dans la commune de Mountougoula, cercle de Kati. Elle a été bâtie sur une superficie de 2,5 hectares, avec une capacité de production de 300 000 tonnes par an au départ. Elle avoisine actuellement les 700 000 tonnes annuelles. Équipée de machines de dernière génération, l’usine a demandé un coût total d’investissement de près de 12 milliards de francs CFA. Elle produit essentiellement des spaghettis, macaronis, coquillettes et vermicelles, un large éventail de produits sous des formats différents, de marque Pasta Prima et Pasta Douman. L’unité industrielle a permis la création d’emplois pour 180 permanents et 50 temporaires.

Selon son Directeur général, Hamadou Sylla, SONALIM ne cessera jamais d’innover et d’investir. Il compte encore renforcer la marque, pour un coût d’investissement de 6 milliards, avec de nouvelles lignes d’emballage et l’installation d’une semoulerie. Pour son directeur, SONALIM est forte d’une équipe qualifiée et d’un processus industriel de qualité. « Nous sommes confiants dans notre capacité à maintenir nos engagements d’excellence vis-à-vis de nos clients, mais également à porter haut le drapeau malien dans la sous-région ».

Maryam Camara