Cheikh Tidiane Gadio, envoyé spécial de la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour le suivi de la situation au Mali, est arrivé à Bamako hier pour discuter de l’avancement du processus de la transition et les futures élections générales. Il a été reçu, mercredi 24 février, par le Premier ministre, Moctar Ouane.

Le point sur l’avancement du processus de la transition et les futures  élections générales ont été les principaux points abordés par les deux personnalités. « M.Gadio a proposé au Chef du Gouvernement l’appui technique et l’expertise de l’OIF au processus de Transition », informe le communiqué parvenu ce jeudi à APA.

Par ailleurs, souligne le document, l’envoyé spécial a félicité le premier ministre pour l’adoption de son Plan d’Action, « une étape décisive de la marche de la transition ». De même, poursuit la note, le diplomate sénégalais a salué la concertation enclenchée par le Premier ministre  entre tous les acteurs de la transition.