Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Visite inopinée du DG de la police dans les commissariats de 1er, 2e et 5e arrondissement de Bamako

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE à la tête d’une délégation, a effectué ce lundi 6 juin 2022, une visite inopinée dans les Commissariats de Police du 1er, 2ème et 5ème Arrondissement de Bamako. Cette visite avait pour but de s’imprégner des conditions de travail dans ces différentes unités et aussi donner des conseils sur le plan sécuritaire.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général, Soulaïmane TRAORE a fait de l’éradication de la criminalité et de la délinquance son objectif principal. Il estime que la peur et l’insécurité doivent changer de camp.

A la Direction Générale de la Police Nationale, l’engagement du DG de la police et son équipe de faire face aux défis immenses est sans faille dans un contexte assez difficile. Le premier responsable de la police est un homme d’action qui se veut pragmatique dans la conduite de la mission à lui confiée par les plus hautes autorités.

Le Directeur Général veut être à l’écoute de ses hommes. C’est tout le sens de sa visite de ce matin. « Ce déplacement sur le terrain m’a permis de m’entretenir avec les hommes et les femmes qui composent la Police Nationale, d’être à leur écoute et de m’enquérir de leurs conditions de travail. J’en ai profité pour leur rappeler mes directives de fermeté et de Tolérance zéro pour les malfrats » a-t-il rappelé.

Aussi, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE s’est appesanti sur le port correct de l’uniforme, la tenue correcte des registres, le respect des consignes de sécurité, la propriété des locaux, le professionnalisme des agents, la collecte de renseignements, la collaboration avec les autorités politico-administratives, les leaders religieux et coutumières dans le cadre de la police de proximité et surtout l’interdiction de toute manifestation jusqu’à nouvel ordre.

Cellule de communication de la police nationale du Mali