Niger
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

États-Unis: la Floride fait polémique avec de nouvelles règles sur l'enseignement de l'esclavage

En Floride, le département de l’Éducation adopte de nouvelles règles très contestées sur l’enseignement de l’esclavage dans les écoles publiques. Ces nouvelles règles demandent notamment aux enseignants d’apprendre à leurs élèves que l’esclavage a permis aux esclaves de « développer des compétences ». L’opposition démocrate dénonce un bond en arrière.

Avec notre correspondant à Miami, David Thomson

Ce document de 200 pages détaille les nouvelles directives pédagogiques pour enseigner l’histoire de l’esclavage, de la ségrégation raciale et des Afro-Américains dans les écoles de Floride.

Le document recommande d’abord de mettre en avant les influences positives d’Afro-Américains illustres tels que Martin Luther King, Rosa Parks ou encore Barack Obama… Mais là où le département de l’Éducation de Floride fait polémique, c’est avec ses consignes qui recommandent aux enseignants d’apprendre aux élèves que les esclaves auraient « développé des compétences » qu’ils auraient pu « appliquer pour leur bénéfice personnel ».

Autre passage très contesté : celui sur l’enseignement des crimes raciaux qui, selon les nouvelles règles éducatives de Floride, auraient été « perpétrées contre des noirs mais aussi par des Afro-Américains ».

« Un immense pas en arrière »

Ces nouvelles régles ont été votées jeudi par le département de l’Éducation dirigé par Manny Diaz, un proche du gouverneur Ron DeSantis, le principal rival de Donald Trump dans la primaire républicaine qui a promis d’en finir avec ce qu’il appelle l’« endoctrinement woke » dans l’enseignement public.

De son côté, l’opposition est vent debout. « Je suis abasourdi que la Floride en soit encore à justifier l’esclavage en 2023 », s’est indigné l’élu Shevrin Jones lui-même noir et enseignant. Le principal syndicat enseignant dénonce, lui, « un immense pas en arrière ». 

Poursuivez votre lecture sur les mêmes thèmes :