Niger

Libye: Haftar annonce la deuxième phase de l'offensive anti-jihadistes à Derna

Le maréchal Haftar avait annoncé le lancement d'une première offensive pour la «libération» de Derna, le 7 mai 2018 à Benghazi.
© Abdullah DOMA / AFP

L'entrée des forces de Khalifa Haftar dans certains quartiers de , lundi, était accompagnée d'un soulèvement contre les extrémistes par une force formée d'habitants de la ville. Cette force a joué un rôle important dans cette avancée rapide des forces de Khalifa Haftar dont elle est suppléante.

Cet avancement a permis au maréchal d'annoncer le début de la deuxième phase de la libération de la ville de Derna : « En ces instants historiques et décisifs, dans notre longue marche de lutte honorable contre le terrorisme, nous annonçons le début de la deuxième vague de libération de la ville de Derna, pour porter à tous les Libyens la bonne nouvelle de l'approche de l'heure de la victoire et de la libération, avant d'annoncer Derna comme ville libre du terrorisme et sous la protection de l'armée et des forces sécuritaires. »

Khalifa Haftar, pendant son court discours, avait donné dix commandements aux membres de son armée et des forces suppléantes. Il les a surtout appelés à assurer . Il a également appelé à respecter la loi et à ne pas commettre des actes de vengeances contre les prisonniers. Lors de la conquête de Benghazi, des exécutions sommaires et des actes de torture avaient été commis par des officiers contre des prisonniers de guerre.

Football news:

Кад Cadiz returned to La Liga after 14 years
Pioli about 2:2 with Napoli: One point is a good result
Gattuso on Milan's penalty: the Rule needs to change. Jumping with your hands behind your back is another sport
Milan will offer 25 million euros for Celtic defender Ayer
Klopp on plans: Four years at Liverpool. After that, I want to do nothing for a year
Rogers Pro 1:4 with Bournemouth: Leicester play well only 45 minutes after the break
Inter and Roma are Interested in Garay