Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Assemblée nationale: ni pour ni contre, Pape Djibril Fall l’équilibriste

Check Also

UJTL Sédhiou: Retour Karim Wade au coeur des discussions

La Convention Régionale de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales de Sédhiou (Ujtl), évaluant les …

Législatives 2022 : Pape Djibril Fall est député

Législatives 2022 : Pape Djibril Fall est député

Actualité 7 Vues

Pape Djibril Fall, ne rejoindra ni Benno ni Yewwi ni Wallu !

Après la décision de l’ancien maire de Dakar, Pape Diop, de rejoindre la majorité présidentielle, les regards étaient tournés, ce mercredi, vers Pape Djibril Fall (Les Serviteurs).

Lors d’un point de presse, Pape Djibril Fall a annoncé qu’il réaffirme son ancrage dans l’opposition. Toutefois le nouveau député a préféré opté pour le non alignement.

« Nous réaffirmons notre ancrage dans l’opposition. Parce que nous voulons faire un travail remarquable dans l’opposition. Je vous dis que nous n’allons pas à l’Assemblée pour les privilèges, ni pour les honneurs. Nous y allons pour lutter contre les inégalités sociales, le chômage des jeunes, la cherté de la vie, etc. Nous allons nous battre pour une République qui ne sera pas à la solde de qui que ce soit », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il ajoute que les serviteurs iront à l’Assemblée pour remplir le contrat moral avec ces sénégalais qui ont voté pour eux et ceux qui n’ont pas voté pour eux. « Nous demandons à ceux qui se sont abstenus lors des élections de ne pas baisser les bras. Nous leur demandons de se lever, de se battre. Nous les comprenons parce qu’il y’a un divorce avec la politique. Nous les appelons à encourager cette voie qui est tracée pour réconcilier le Sénégal avec ses valeurs. Il nous faut rompre avec cette vieille tradition de mendiant. On doit compter sur nos propres ressources humaines et transformer nos ressources naturelles », a-t-il également indiqué.